Daniel Ricciardo : « Nous avons fait une bonne course »

F1. Pour sa première course cette saison Daniel Ricciardo est satisfait. Le pilote australien a terminé 13eme en Hongrie malgré un accrochage dans le premier virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo à participé a sa première course de la saison.
© Motors Inside / Daniel Ricciardo à participé a sa première course de la saison.

Le week-end marquait le grand retour de Daniel Ricciardo. Le N°3 a remplacé Nyck de Vries au volant de l'AlphaTauri. Le Grand Prix de Hongrie était la première course de l'Australien depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi en 2022.

Motors Inside sans pub ?

"Aussie Grit" a eu un début compliqué dès son premier tour : il a été accroché par Guanyu Zhou lors du premier virage de la course.

« Ça ne s'est pas aussi bien passé qu'hier, mais dès que j'ai commencé à avancer, j'étais évidemment conscient que j'allais aller jusqu'à la fin du peloton, et j'ai été immédiatement déçu. Mais ensuite, j'étais content de ne pas avoir de dommages » a déclaré Daniel Ricciardo en conférence pour la chaîne YouTube de la Formule 1.

La Hongrie était une course d'apprentissage pour l'ex-pilote McLaren.  « J'avais besoin de faire cette course, j'avais besoin d'apprendre la voiture et  pour moi aussi apprendre physiquement, juste pour faire une distance de course. Heureusement, les dommages étaient vraiment mineurs et j'ai pu continuer et je pense qu'après cela, nous avons fait une bonne course, je me sentais bien dans la voiture. »

La condition physique était la vraie question qui se posait autour du retour de l'Australien.
« C'était quelque chose qui était certainement un point d'interrogation de ne pas le faire de courses pendant cinq mois, surtout sur ce circuit. A part le virage 1, c'était une bonne journée » s'est réjoui le pilote AlphaTauri.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut