Laurent Mekies quitte la Scuderia Ferrari dès cette semaine
Le directeur sportif quitte définitivement Ferrari dès cette semaine en préambule à son nouveau poste de directeur d'équipe d'AlphaTauri l'an prochain. Laurent Mekies est remplacé par Diego Ioverno au sein de la Scuderia.


C’est officiel : Laurent Mekies et Ferrari, c’est désormais du passé. La Scuderia a annoncé sur les réseaux sociaux que le Français ne serait pas présent à Spa en tant que directeur sportif, son ex-poste désormais, après quatre saisons et demi à avoir assuré cette fonction. L’équipe a engrangé sept victoires sur ce laps de temps.
C’est l’Italien Diego Ioverno qui reprendra cette fonction, actuellement ingénieur en chef et opérations véhicule au sein de Ferrari, chez qui il travaille depuis 23 ans. « Aux côtés de ses collègues présents sur le muret des stands, Matteo Togninalli, responsable de l’ingénierie de piste, et Ravon Jain, stratège de course, il rendra directement compte au directeur d’équipe, Fred Vasseur », écrit la Scuderia.
Cette annonce intervient quelques mois après qu’il a été rendu public que Laurent Mekies quitterait Ferrari pour remplacer Franz Tost en tant que directeur d’équipe d’AlphaTauri, l’Autrichien quittant l’écurie à la fin de la saison. Rappelons en outre que Peter Bayer, ancien directeur exécutif de la F1 à la FIA, a été désigné comme nouveau CEO d’AlphaTauri.
Scuderia Ferrari team statement pic.twitter.com/ckjARjN9jF
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) July 27, 2023