La FIA ouverte à une égalisation des performances moteur

F1. Suite à la Commission Formule 1 organisée ce vendredi 28 juillet à Spa, la FIA a décidé qu'il était nécessaire de discuter d'une égalisation des performances moteur au vu des gros écarts en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers une égalisation des performances moteur en Formule 1
© Honda Racing / Vers une égalisation des performances moteur en Formule 1

À la suite de la Commission organisée en Belgique, la FIA souhaite se diriger vers une égalisation de la performance moteur pour l'avenir. « La FIA a analysé la performance des unités de puissance des voitures au cours de la première moitié de 2023, et a conclu qu’il y a un écart de performance notable entre les concurrents », peut-on lire dans le communiqué. Cette année, Red Bull possède une puissance moteur très élevée, ce qui n'est pas le cas de certaines écuries comme Alpine, qui peine à trouver de la performance. L'égalisation des moteurs a pour but de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité à ce niveau.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

De plus, la FIA rappelle que ce sujet avait déjà été au cœur du nouveau règlement 2022. « Au début de ce cycle de réglementation, il a été convenu avec les fabricants d'unités de puissance, qu’il serait possible d’ajuster les performances moteur à partir de 2023 afin d’éviter qu’un écart de performance important ne soit pas permis pendant une période prolongée. »

Ainsi, cette Commission qui s'est tenue en Belgique a fait avancer le dialogue sur ce point, dans la direction d'une égalisation des performances moteur pour les années à venir. « Les fabricants d'unités de puissance représentées à la Commission ont convenu de confier au Comité consultatif des unités de puissance le mandat d’examiner ce sujet et de lui présenter des propositions » est déclaré dans le communiqué de la FIA. La Formule 1 avance doucement, mais sûrement vers une égalisation des unités de puissance.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut