Mario Andretti évoque sa candidature pour devenir la 11eme écurie de F1

F1. Mario Andretti veut revenir en F1 pour devenir la 11eme écurie de la grille. L'équipe est soutenu par la FIA mais pas par les équipes déjà présentes en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La réponse pour qu'Andretti Autosport rentre en F1 se ferait en septembre.
© Sarah Stierch / La réponse pour qu'Andretti Autosport rentre en F1 se ferait en septembre.

La F1 est très fermée mais Mario Andretti souhaite devenir la 11eme écurie de la grille. Cette demande n'est pas soutenue par les équipes déjà présentes sur la grille. L'ancien champion du monde de F1 1978 s'est allié avec la compagnie américaine General Motors pour soutenir sa candidature pour rentrer en Formule 1 en 2025. Depuis cette association, la FIA a apporté son soutien à l'écurie américaine.

Motors Inside sans pub ?

« De notre point de vue, nous suivons simplement le processus et essayons de remplir toutes les cases. Nous avons tout fait et maintenant, c'est entre les mains de la FIA et de la F1. Ce n'est plus qu'une situation d'attente maintenant, mais nous devrions savoir quelque chose sous peu » a expliqué Mario Andretti à racingnews365.

L'écurie déjà présente en FE et en Indycar est en attente d'une réponse et se prépare à travailler pour une entrée en tant qu'équipe en 2025. « Il n'y a pas de calendrier précis, mais on nous a dit début septembre pour la réponse. Non seulement arriver en 2025 est bénéfique, mais c'est un facteur clé. C'est quelque chose qui a été mis en avant assez fortement et je pense que c'est logique. Au début, nous ciblions 2024, mais au fur et à mesure que le processus s'éternisait, 2025 est devenu plus faisable, et c'est donc vers cela que nous travaillons » a poursuivi l'Américain de 83 ans.

Le champion du monde 1978, n'a pas encore donné de nom de pilote pour sa future équipe, le directeur d'Andretti Autosport a évoqué tout de même quelques pistes. « Je peux vous dire avec certitude qu'il y aura un pilote américain dans l'équipe et que l'autre sera expérimenté. Ce n'est pas une décision qui va être prise au hasard, cela fait partie du projet, mais il faut attendre que tout le reste se fasse officiellement avant d'annoncer les pilotes » a conclu l'ancien pilote.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

11ème équipe

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut