Liam Lawson à la place de Daniel Ricciardo à Monza

F1. Le Néo-Zélandais remplacera une nouvelle fois Daniel Ricciardo, au Grand Prix d'Italie. L'Australien vient d'être opéré d'une fracture du doigt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deuxième Grand Prix pour Liam Lawson, à Monza
© Motors Inside / Deuxième Grand Prix pour Liam Lawson, à Monza

Il n'y avait pas de doutes quant à cette annonce. La seule question était la date à laquelle elle allait être dévoilée. C'est désormais chose faite. Liam Lawson sera de nouveau au volant de l'AlphaTauri, à Monza. Le Néo-Zélandais remplacera une nouvelle fois Daniel Ricciardo, blessé.

Motors Inside sans pub ?

L'Australien s'est fracturé le doigt après une sortie de piste, lors de la deuxième séance d'essais libres, au Grand Prix des Pays-Bas. Red Bull avait alors appelé le pilote de Super Formula pour ses grands débuts en F1. Malgré l'opération subie en début de journée, ce lundi 28 août, Daniel Ricciardo ne sera pas rétabli d'ici ce vendredi.

Préparation sur simulateur

« Nous sommes ravis que l'opération de Daniel se soit bien déroulée et qu'il soit maintenant sur la voie de la guérison. Nous espérons le revoir très bientôt sur la piste, mais jusqu'à ce qu'il soit complètement rétabli, nous pouvons confirmer que Liam, qui a fait du bon travail dans des circonstances difficiles à Zandvoort, continuera à piloter aux côtés de Yuki [Tsunoda], à partir de notre course à domicile ce week-end à Monza », confirme Franz Tost, le patron d'AlphaTauri.

Cette fois-ci, Liam Lawson pourra préparer au mieux la course à domicile d'AlphaTauri. Toute cette semaine, il sera à Faenza pour effectuer des essais sur simulateur.

Daniel Ricciardo : pas de date de retour

Grâce à la participation du Néo-Zélandais à la course, AlphaTauri validera une deuxième séance d'essais libres obligatoire pour un jeune pilote, comme l'oblige le règlement de la FIA.

En ce qui concerne Daniel Ricciardo, aucune date de retour n'a encore été annoncée. Mais sa convalescence est estimée jusqu'à mi-septembre. Il pourrait donc reprendre la compétition que lors du Grand Prix de Singapour.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut