116 millions sur deux ans, le salaire mirobolant que Lewis Hamilton devrait percevoir
F1. D'après nos confrères du DailyMirror, le septuple champion du monde redeviendrait le pilote le mieux payé de la grille, grâce à sa récente paraphe en bas du contrat Mercedes.
Ce sont des gouttes d'encre qui valent plus que de l'or. Après un feuilleton de plusieurs semaines entre Lewis Hamilton et Mercedes, les deux parties ont trouvé un commun accord. À la veille du Grand Prix d'Italie, l'écurie allemande a officiellement annoncé la prolongation de son pilote star.
Si l'aventure entre le Britannique et les Flèches d'Argent était certaine de se poursuivre, quelques détails devaient être réglés. Dont celui du salaire. Et vu la somme, on ne peut plus parler de détail. D'après le DailyMirror, le constructeur allemand verserait 100 millions de livres sterling sur les deux années de prolongation.
Le mieux payé de la grille
Si l'on converti en euros, cela donnerait environ 116 millions d'euros, soit presque 60 millions par an. Avec un tel montant, le septuple champion du monde reprendrait le statut du pilote le mieux payé de la grille, actuellement détenu par Max Verstappen. D'après certains spécialistes, ce seraient 10 millions de plus que cette année.
Bien sûr, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque Mercedes n'a jamais communiqué officiellement les détails du contrat signé avec son pilote.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.