Lance Stroll ne participera pas au Grand Prix de Singapour

F1. Le Canadien ne pourra pas prendre le départ de l'épreuve. Le pilote ressent encore des douleurs de son accident lors des qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il n'y aura que 19 monoplaces sur la grille.
© Aston Martin / Il n'y aura que 19 monoplaces sur la grille.

Ils ne seront que 19. Suite à sa très violente sortie de piste, hier, lors de la première phase des qualifications, Lance Stroll ne sera pas présent sur la grille de départ. Le pilote Aston Martin a perdu le contrôle de sa monoplace dans les deux derniers virages et a percuté le mur, en bord de piste.

Motors Inside sans pub ?

Le choc, d'une rare violence, a réduit au statut d'épave la voiture floquée du numéro 18. Mais a aussi secoué Lance Stroll, dont la tête a fortement percuté les protections dans sa voiture. Pour ces raisons, le coéquipier de Fernando Alonso jette l'éponge pour le reste du week-end.

Un retour au Japon

« À la suite de l'accident de Lance lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, Lance et Aston Martin F1 Team ont décidé d'un commun accord qu'il ne participerait pas à la course de ce soir. L'équipe a un travail énorme pour réparer la voiture aujourd'hui, et Lance reste endolori par cet impact si fort. Lance se concentre désormais sur son rétablissement complet en vue du Grand Prix du Japon », explique l'écurie dans un bref communiqué.

Lance Stroll ne sera donc pas remplacé pour ce Grand Prix. Le règlement stipule que pour remplacer un pilote, cela doit se faire avant la session de qualification, du samedi après-midi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut