Yuki Tsunoda serait sur le point de prolonger avec AlphaTauri, affirme AMuS

F1. Le Japonais pourrait courir une saison de plus en Formule 1. D'après nos confrères d'Auto Motor und Sports, l'officialisation de Yuki Tsunoda, en 2024, avec AlphaTauri serait annoncée à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Japonais serait sur le point de prolonger, aux côtés de Daniel Ricciardo.
© AlphaTauri / Le Japonais serait sur le point de prolonger, aux côtés de Daniel Ricciardo.

Info ou intox ? Pour le moment, difficile de le dire. Mais une pièce du puzzle de la grille 2024 pourrait être dévoilée. Yuki Tsunoda, qui réalise sa troisième saison avec AlphaTauri, pourrait de nouveau être présent l'an prochain. Le Japonais, soutenu par Honda, pourrait rempiler pour une nouvelle saison au sein de l'écurie italienne, d'après nos confrères de Auto Motor und Sports.

Motors Inside sans pub ?

Il serait associé avec Daniel Ricciardo, qui a fait son retour au Grand Prix de Hongrie, après que Nyck de Vries ait été remercié par Red Bull. Même s'il est absent depuis Zandvoort et son accident lors de la deuxième séance d'essais libres, la maison Red Bull semble faire confiance à l'Australien.

Quatre pilotes pour trois places

Mais, un problème se pose. Quid de Liam Lawson ? Le jeune néo-zélandais, remplaçant provisoire de Daniel Ricciardo a prouvé, lors des trois dernières courses, qu'il avait le niveau de la Formule 1. Dès son premier Grand Prix, il a réalisé une très belle prestation dans des conditions compliquées. À Monza, il était tout proche d'inscrire ses premiers points. Enfin, à Singapour, il a devancé son coéquipier en qualifications, a atteint la Q3 et a terminé à la neuvième place. Grâce à cette performance, il a rapporté presque autant de points que Yuki Tsunoda sur toute la saison (3 contre 2).

Le classement 2023 de Formule 1

S'il n'est pas retenu, alors où pourrait-il aller ? Il ne reste que trois volants disponibles : ceux d'AlphaTauri et celui de Logan Sargeant, qui ne parvient pas à convaincre ses dirigeants. Si Liam Lawson venait à se retrouver chez Williams, Red Bull devrait alors lâcher son jeune pilote prometteur. L'écurie autrichienne pourrait aussi l'engager en tant que troisième pilote et potentiellement l'aligner en 2025. Ou alors, selon les performances prochaines de Sergio Perez, il pourrait se retrouver propulsé aux côtés de Max Verstappen. Dans ce cas, Christian Horner devrait casser le contrat du Mexicain et certainement débourser plusieurs millions de dollars de compensation puisqu'il est sous contrat pour 2024.

Quoi qu'il en soit, la Super Licence n'est pas un problème pour Liam Lawson. Le Néo-Zélandais l'a déjà grâce à ses performances dans les autres catégories où il est passé.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut