Oscar Piastri élu pilote du jour à Suzuka

F1. Le pilote McLaren a obtenu un nouveau podium, cette saison, lors du Grand Prix du Japon. Sa performance à Suzuka lui permet d'être élu pilote du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri a obtenu son premier podium en F1.
© McLaren / Oscar Piastri a obtenu son premier podium en F1.

Il montre une nouvelle fois qu'il a sa place en Formule 1. D'abord qualifié sur la première ligne une première pour lui, Oscar Piastri a réalisé une course presque parfaite. Au départ, il a tenté de dépasser Max Verstappen, mais le Néerlandais l'a tassé, ne permettant pas à la manœuvre d’aboutir.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'Australien a également joué le jeu de l'équipe pour assurer un podium aux deux McLaren. Oscar Piatsri a laissé la deuxième position à son coéquipier, avec un rythme plus élevé. C'est ici la seule chose que l'on peut lui reprocher pour ce Grand Prix du Japon.

Au jeu des arrêts aux stands, il a pu grimper dans la hiérarchie au prix de dépassements audacieux, comme sur George Russell, sur une stratégie décalée.

L'Australien n'a pas commis d'erreur à Suzuka. Une performance qui l'amène pour la première fois sur un podium de Formule 1. Cela fait suite à son podium lors de la course sprint lors du Grand Prix de Belgique où il avait terminé juste derrière Max Verstappen.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut