Logan Sargeant pénalisé pour avoir sorti Bottas de la piste
L'Américain vit un Grand Prix du Japon cauchemardesque. Après être parti des stands, il a été pénalisé de cinq secondes pour avoir envoyé Valtteri Bottas dans le bac à graviers.


Ce sont des manœuvres qui ne vont pas jouer en sa faveur. Après un énième accident en qualifications, Logan Sargeant a dû partir des stands pour changements d'éléments moteur sous régime de parc fermé. En plus de cela, il a reçu 10 secondes de pénalité pour avoir changé ses réglages avant la course.
Déjà condamné à terminer en queue de peloton, l'Américain a ajouté de nouveaux méfaits à son palmarès. Après l'intervention de la voiture de sécurité, le pilote Williams a bloqué ses roues dans l'épingle du circuit de Suzuka. Emmené au large, il a tapé la voiture de Valtteri Bottas.
L'Alfa Romeo a été envoyée dans le bac à graviers, subissant au passage de nombreux dommages sur sa monoplace. Le Finlandais a dû repasser par les stands avant de jeter l'éponge. Suite à cet incident, Logan Sargeant a été sanctionné de cinq secondes de pénalité. Une sanction qu'il effectuera lors d'un passage aux stands lors du Grand Prix du Japon.