Le vainqueur de la F3, Gabriel Bortoleto devient pilote McLaren
Le vainqueur 2023 du championnat de F3 vient de signer un contrat avec McLaren comme jeune pilote et pilote de développement. Bortoleto rejoint dans ce programme le pilote d'IndyCar, Pato O'Ward, le pilote de réserve de F1 2024. Ryo Hirakawa, et le jeune pilote McLaren, Ugo Ugochukwu.


Le pilote brésilien Gabriel Bortoleto vient de remporter le titre de champion de Formule 3 cette saison, avec une aisance déconcertante. Le pilote Trident a réussi, lors de sa première saison en F3, à mettre 45 points à son poursuivant au classement, Zak O’Sullivan.
Alors que les pilotes sont en essais cette semaine à Jerez, McLaren n’a pas perdu de temps a annoncé aujourd’hui avoir signé un contrat avec le Brésilien pour l’accueillir dans son programme jeune pilote. Emanuele Pirro, ancien pilote de F1 et vainqueur au Mans notamment est responsable des jeunes pilotes chez McLaren, une entité formée très récemment alors qu’Alpine, Ferrari, Mercedes ou Red Bull en possède une depuis bien longtemps.
Bortoleto rejoint dans ce programme le pilote d’IndyCar, Pato O’Ward, le pilote de réserve de F1 2024. Ryo Hirakawa, et le jeune pilote McLaren, Ugo Ugochukwu.
McLaren a annoncé également la signature d’un contrat avec une option d’un an pour le pilote italien de Formule 4 Brando Badoer. Il pourra participer au programme l’année prochaine si ces résultats sont au rendez-vous en 2024.
« Je suis heureux d’accueillir Gabriel au sein du programme McLaren Driver Development. Je le connais bien depuis le début de sa carrière en sport automobile et il a tout ce qu’il faut sur et hors piste pour être une star. Il correspond également très bien à la culture de notre équipe chez McLaren. J’ai hâte de travailler avec Gabriel et de l’aider à développer sa carrière dans le sport automobile. » a commenté Emanuele Pirro.