Verstappen officiellement triple champion du monde de F1, avant même la fin de la course sprint
Au terme de la course sprint au Qatar, Max Verstappen devient officiellement champion du monde pour la troisième fois consécutive. Sergio Perez, accroché en course sprint, offre le titre à Verstappen avant même la fin de la course.


C'était une formalité, mais ça ne s'est pas passé comme on pouvait l'imaginer. C'est désormais officiel : Max Verstappen rentre dans le cercle fermé des triples champion du monde de Formule 1.
Il s'est fallu d'un accident de Sergio Perez au 12eme tour de la course sprint, pour réduire à néant les chances de Perez. Max Verstappen s'offre ainsi les points nécessaire pour s'adjuger un troisième titre consécutif avant même la fin de la course sprint.
Dominateur tout au long de la saison au volant d'une Red Bull surpuissante, Verstappen n'aura jamais eu de concurrence à sa hauteur si l'on excepte les trois premiers Grand Prix où son coéquipier Mexicain a fait quelque peu illusion.
Avec ce troisième titre acquis, Verstappen devient donc l'égal de Jack Brabham, Jackie Stewart, Niki Lauda, Nelson Piquet et de la légende Brésilienne Ayrton Senna. Seul 5 pilotes sont donc encore devant Mad Max au nombre de titres mondiaux : Alain Prost et Sebastian Vettel avec 4 championnats, Juan Manuel Fangio avec ses 5 titres et les deux recordmans de la catégorie Michael Schumacher et Lewis Hamilton et leurs 7 titres.
A 26 ans, le Néerlandais peut se permettre de rêver grand puisque la règlementation évoluera très peu l'an prochain, ce qui le rapprocherait un peu plus des mastodontes de la catégorie Reine au Panthéon avant le chamboulement de 2026. A lui et Red Bull de faire le travail mais d'ici là, ils leur restent 6 Grand Prix cette saison pour profiter pleinement de ce nouveau sacre.