George Russell pénalisé à Austin

F1. George Russell écope de trois places de pénalité. Le pilote Mercedes s’élancera ainsi en onzième position sur la grille de départ de la course Sprint.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell écope de trois places de pénalité
© Motors Inside / Alexis Perrin / George Russell écope de trois places de pénalité

Alors qu’il préparait sa dernière tentative de tour rapide lors de la première séance de Sprint Shootout, George Russell s’est retrouvé sur la ligne de course à la sortie du virage 19, gênant Charles Leclerc, qui, lui, était dans un tour rapide. Plutôt remonté, le Monégasque n’a pas hésité pour s’en plaindre à la radio. 



Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Placé sous investigation, le pilote britannique a finalement été reconnu coupable. Les commissaires de course ont ainsi décidé de le punir de trois places de pénalité.

Le communiqué de la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile, explique que « la voiture 63 a abordé les deux derniers virages en se préparant à effectuer son tour de piste à la fin de la QS1, alors que la voiture 16 se rapprochait rapidement. Bien que l'équipe ait informé le pilote de l'approche de la voiture quelques secondes à l'avance, [...] la voiture 63 ne s'est pas écartée de la ligne de course dans ou après le virage 19 et a donc gêné inutilement la voiture 16. »

Après avoir initialement signé le huitième meilleur temps, George Russell partira finalement en 11e position pour la course Sprint de ce samedi.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut