Max Verstappen bat son propre record de victoires en une seule saison de F1
F1. Grâce à son succès lors du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a obtenu sa 16e victoire de la saison. Il bat ainsi son record, fixé l'an dernier avec 15 premières places.
Il ne s'arrête pas de gagner. Cette saison, Max Verstappen est inarrêtable. Seuls Sergio Perez et Carlos Sainz sont parvenus à battre le Néerlandais. Au Mexique, le triple champion du monde a obtenu une 16e victoire cette année.
Parti depuis la troisième place sur la grille, il a profité du mauvais envol des Ferrari pour récupérer la tête de la course. En délicatesse avec ses gommes, le pilote Red Bull a bien été aidé par le drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de Kevin Magnussen pour se relancer dans la course.
Avec ce 16e succès en poche, en 2023, il bat déjà le record qu'il avait fixé l'an dernier avec 15 succès. Il repousse encore un peu plus la marque de Sebastian Vettel, avec 13 succès acquis en 2013. Le Néerlandais pourra encore accentuer ce record puisqu'il reste encore trois courses à disputer.
Dès le Brésil, il pourra effacer Alain Prost des tablettes. Le Français s'était imposé à 51 reprises dans sa carrière, un total déjà égalé par Max Verstappen. Il ne restera alors que Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Lewis Hamilton devant lui au classement du nombre de victoires en carrière.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.