Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Deux Formule 1 exceptionnelles mises en vente lors du Grand Prix d'Abu Dhabi

F1. Bonhams Cars présentera une vente aux enchères en partenariat avec le Paddock Club de la F1, la veille du Grand Prix d'Abu Dhabi. Pour l'occasion, une Lotus de 1979 et une McLaren de 2006 seront mises aux enchères en plus de d'autres lots insolites.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La vente aux enchères se déroulera sur la ligne de départ
© Bonhams Cars / La vente aux enchères se déroulera sur la ligne de départ

La veille du Gand Prix de clôture de la saison 2023 de F1, le samedi 25 novembre, plus de 30 voitures mythiques seront mises en vente lors d'une enchère organisée par Bonhams en partenariat avec le Paddock Club. Parmi ces voitures, deux Formule 1 et des supercars dont le public émirati est friand.

Une Lotus pilotée par Mario Andretti en 1978

Le père de Michaël Andretti, qui tente d'arriver en Formule 1 avec son équipe, a piloté en Formule 1 dans les années 1970 (1968 - 1982), devenant même champion du monde en 1978 au volant d'une Lotus-Cosworth et cette iconique livrée noire et or.

Vainqueur à 6 reprises en 1978, il engrangera 64 points au total et devant Ronnie Peterson, son coéquipier de 13 points. Conduite par Mario Andretti lors du Grand Prix des Pays-Bas qui l'a mené à la victoire, le châssis numéro 4 de cette saison aura concouru sur 4 autres courses dont une victoire supplémentaire lors du Grand Prix d'Italie, où il sera pénalisé pour terminer finalement 6ème. La Lotus sera ensuite utilisée en 1979 à 8 autres reprises, sans succès néanmoins.

La McLaren MP4/21 pilotée par Kimi Räikkönen en 2006

En 2006, Kimi Räikkönen vit sa dernière saison avec McLaren, équipe chez qui il est depuis 2002 et sa deuxième saison en F1. Il pilote cette année là aux côtés de Juan-Pablo Montoya et permettront à l'équipe de terminer troisième au championnat du monde derrière Renault et Ferrari.

La McLaren MP/24 mise en vente ici a terminé sur le podium avec Räikkönen à deux reprises, lors du Grand Prix de Bahreïn et d'Australie.

Cette monoplace sera utilisée également par le Finlandais lors du Grand Prix de Monaco 2006, qu'il devra abandonner pour cause de surchauffe de sa monoplace. Cet abandon donnera lieu à une des plus fameuses scènes du pilote connue pour son flegme, puisqu'il se rendra directement du port à son yacht profiter du reste des 20 tours de course.

La vente aux enchères se tiendra sur le circuit de Yas Marina, directement sur la grille de départ, où les pilotes de F1 s’aligneront le lendemain. L'évènement sera diffusé sur la F1TV et sera également à suivre sur le site de Bonhams pour réaliser vos enchères. Le montant des différents lots de la vente est estimé à plus de 24 millions de dollars par Bonhams, soit près de 23 millions d'euros.

0 photos dans l'album


Les F1 en vente aux enchères de Bonhams Abu Dhabi 2023
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Vente aux enchères

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut