La FIA doit vérifier toutes les bouches d'égout après l'interruption des EL1


Niels Wittich s'est déplacé sur les lieux du choc et a constaté un problème au niveau d'une bouche d'égout. Les bouches d'égout sont scellés avant le weekend mais certaines sont bouchées avec du béton. A priori, c'est le béton autour d'une bouche d'égout qui aurait cédé suite au passage de certaines monoplace ou au choc des fonds plats sur le béton.
« A la suite de l'inspection, c'est le cadre en béton autour d'une plaque d'égout qui a cédé. Nous devons maintenant vérifier toutes les autres plaques d'égout, ce qui prendra du temps. » confirme la FIA.
Les procédures de sécurité de la Fédération Internationale de l'Automobile ne rigolent pas avec ce genre de problème. Les instances du circuit et la FIA devront inspecter toutes les bouches d'égout et trouver une solution pour améliorer la sécurité. Cela peut prendre donc plus de temps que ce qu'il y a de disponible avant les prochains essais libres, à 9h, heure française.
« Nous allons discuter avec l'équipe d'ingénierie du circuit sur la durée nécessaire pour résoudre le problème et je vous informerai de tout changement éventuel dans le planning. »
La FIA peut imposer de décaler les essais libres 2 si le temps nécessaire pour résoudre le problème n'est pas suffisant.