La FIA doit vérifier toutes les bouches d'égout après l'interruption des EL1

F1. La FIA en a dit un peu plus après l'annulation des essais libres 1 seulement 7 minutes après leur début. Un problème de béton autour d'une bouche d'égout est en cause en pleine ligne droite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'AlphaTauri sur le circuit de Las Vegas
© AlphaTauri / L'AlphaTauri sur le circuit de Las Vegas

Le Grand Prix de Las Vegas a connu une déconvenue de débutant. La Ferrari de Carlos Sainz a percuté quelque chose sur la piste, provoquant l'abandon du pilote en pleine ligne droite et l'arrêt de la session.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Niels Wittich s'est déplacé sur les lieux du choc et a constaté un problème au niveau d'une bouche d'égout. Les bouches d'égout sont scellés avant le weekend mais certaines sont bouchées avec du béton. A priori, c'est le béton autour d'une bouche d'égout qui aurait cédé suite au passage de certaines monoplace ou au choc des fonds plats sur le béton.

« A la suite de l'inspection, c'est le cadre en béton autour d'une plaque d'égout qui a cédé. Nous devons maintenant vérifier toutes les autres plaques d'égout, ce qui prendra du temps. » confirme la FIA.

Les procédures de sécurité de la Fédération Internationale de l'Automobile ne rigolent pas avec ce genre de problème. Les instances du circuit et la FIA devront inspecter toutes les bouches d'égout et trouver une solution pour améliorer la sécurité. Cela peut prendre donc plus de temps que ce qu'il y a de disponible avant les prochains essais libres, à 9h, heure française.

« Nous allons discuter avec l'équipe d'ingénierie du circuit sur la durée nécessaire pour résoudre le problème et je vous informerai de tout changement éventuel dans le planning. »

La FIA peut imposer de décaler les essais libres 2 si le temps nécessaire pour résoudre le problème n'est pas suffisant.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut