Esteban Ocon prend la défense des spectateurs évacués des tribunes pour la deuxième séance d'essais libres


Après ce très long moment, la séance d'EL2 a eu lieu, mais les agents de sécurité, payés à l'heure, n'étaient plus disponibles pour surveiller le public, réparti dans les différentes tribunes. Les organisateurs du Grand Prix ont pris la décision de demander aux spectateurs de quitter l'enceinte du circuit.
« J'espère que nous aurons un bon spectacle pour eux demain »
La seconde séance d'essais a duré une heure et demie, pour compenser les moins de 10 minutes où les F1 ont pu rouler durant les EL1 avant le drapeau rouge provoqué par la plaque d'égouts ayant percutée la monoplace de Carlos Sainz. Après ces EL2, Esteban Ocon a exprimé sa déception que les fans, ayant payé plusieurs centaines d'euros pour voir les essais, ont été expulsé du circuit.
« C’est bien d’avoir enfin pu courir. Évidemment, je suis désolé pour les fans. J’espère que nous rattraperons le spectacle et que nous aurons un bon spectacle pour eux demain parce qu’ils n’ont pas vu de voiture rouler aujourd’hui et ce n’est évidemment pas acceptable », a déclaré Esteban Ocon.
« J’ai eu de la chance que la séance ait été retardée parce que ma voiture a été très endommagée en EL1. C’était donc une journée un peu folle en émotions, je dirais. Heureusement, je vais bien aussi, parce que l'objet aurait pu facilement passer à travers la voiture. J’ai une nouvelle voiture, ce qui ne faisait pas vraiment partie du plan », a poursuivi le Français.
« Évidemment, c’est une déception, mais je suppose que si nous n’avions pas fait les essais libres (EL) 2, alors il aurait probablement été abandonné et nous serions allés en EL3. Donc, au moins comme ça, peut-être que les fans ont pu, à tout le moins, regarder à la télévision », a expliqué Daniel Ricciardo.
« Nous essayons d’être positifs, mais c’est évidemment une situation difficile. Mais je ne veux pas non plus chier sur le sport. C’est la première fois ici, c’est un projet énorme et des choses se sont malheureusement passées. Je sais que personne ne voulait qu’ils le fassent, mais je suppose qu’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient avec ce qu’ils avaient. Nous sommes tous dans le même bateau, nous essayons tous de faire en sorte que cela fonctionne. Bien sûr, il est tard et tout le monde est probablement un peu grincheux, mais au moins nous avons couru un peu », a positivé le pilote australien.