WhatsApp devient partenaire de Mercedes
F1. Mercedes obtient un nouveau partenaire majeur. Le contrat s'étale sur plusieurs années.
WhatsApp devient le nouveau partenaire de Mercedes-AMG PETRONAS F1. Le partenariat a été officialisé hier soir sur les réseaux sociaux de l'écurie. Il s'agit d'un contrat pluriannuel. Des discussions avaient déjà été établies il y a plusieurs mois entre les deux parties.
Un nouveau système de communication
WhatsApp est l'un des principaux partenaires majeurs. Depuis septembre, un début de collaboration avait été établi. L'équipe allemande proposait sur la plateforme de messagerie un canal avec ses fans. Des photos et vidéos des coulisses y étaient postées. « WhatsApp joue un rôle crucial dans la communication pour tout ce que nous faisons chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 », a déclaré Toto Wolff dans un communiqué de Mercedes AMG F1. « De la coordination de nos opérations au partage d'idées, en passant par le soutien mutuel tout au long de chaque saison, cela rapproche l'équipe. Cela contribue également à accélérer la vitesse de la communication et de la prise de décision au sein de l'organisation. En tant que deux marques innovantes et avant-gardistes, je ne peux pas imaginer un partenariat plus naturel. Nous sommes impatients de travailler avec WhatsApp et de donner vie à l'étendue de nos histoires de manière innovante et originale. »
Du côté de l'entreprise aux deux milliards d'utilisateurs, ce partenariat va permettre une nouvelle visibilité et éventuellement d'avoir de nouveaux utilisateurs avec des canaux ouverts au grand public. « Nous avons été impressionnés par la manière dont l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 compte sur WhatsApp pour faire fonctionner l'organisation », a expliqué le responsable de WhatsApp, Will Cathcart. « Le leadership et les valeurs qu'ils ont démontrés pour faire progresser le sport automobile depuis des années sont inspirants. Je suis fier que nous travaillerons ensemble pour révéler comment WhatsApp rapproche leur équipe et les fans de l'action. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.