Charles Leclerc : "Déçu d'être deuxième, mais c'est le mieux que nous pouvions faire"
F1. Après avoir décroché la pole position samedi à Las Vegas, Charles Leclerc a terminé sur la deuxième place du podium après avoir offert un beau spectacle contre Sergio Pérez.
Charles Leclerc s'est battu de toutes ses forces et aura finalement réussi à récupérer la seconde place face à Sergio Pérez dans le dernier tour ce dimanche au Grand Prix de Las Vegas. Un bel exploit, même s'il pas pu concrétiser sa pole position en victoire, une fois de plus. Face à Max Verstappen, c'est peine perdue.
"Quelle course ! Honnêtement, j'ai tellement aimé ça. Je suis déçu d'être deuxième, mais c'est le mieux que nous pouvions faire", a déclaré le Monégasque lors de l'interview après-course.
"Au départ, c'était très délicat car je pense que Max a perdu l'adhérence et m'a cassé à l'intérieur", explique-t-il, mais il ne s'est pas débiné pour autant. "Nous l'avons repassé et étions vraiment forts dans l'ensemble, nous avons eu un peu de malchance avec la voiture de sécurité."
Parti en pole position, Charles Leclerc visait clairement la victoire à Las Vegas, sa première de cette saison, mais il n'y est pas parvenu. "Nous avons opté pour la position en piste et pour garder cette première place. Mais (nous avons) une deuxième place avec beaucoup de combat - je l'accepte. Je suis tellement heureux que le [week-end] se termine de cette façon, il n'y avait pas de meilleure course pour une première course à Vegas", conclut-il.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.