McLaren dérobe le sponsor Monster Energy à Mercedes

F1. Monster Energy fait partie de ces marques que l'on a déjà vu quelque part, sans même réellement avoir testé le produit ou sans même réellement savoir ce que c'est. Ils font partie du monde de la Formule 1 depuis 14 saisons, passées aux côtés de Mercedes. Mais aujourd'hui, la marque de boisson se tourne vers McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bientôt, le M de Monster Energy apparaîtra sur la MCL60
© Motors Inside / Lerooy / Bientôt, le "M" de Monster Energy apparaîtra sur la MCL60

Monster Energy s'est associé à McLaren dans le cadre de ce qui est décrit comme un contrat « pluriannuel », qui mènera à l'apparition de l'emblématique logo « M », reconnaissable sur les casques, les combinaisons de course, les casquettes et les gourdes des pilotes Lando Norris et Oscar Piastri, pour la saison 2024.

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, a toujours utilisé sa vaste expérience dans les secteurs commerciaux et marketing pour recruter des sponsors de premier plan tels que Google, Dell ou encore British American Tobacco. Des initiatives favorisées par le boom de popularité induit par Netflix. La signature avec Monster est d'autant plus significative qu'elle éloigne la société de boissons énergisantes de l'équipe rivale Mercedes, avec qui elle était en partenariat depuis 14 saisons.

Rodney Sacks, président et co-PDG de Monster Energy Company, a déclaré : « Monster Energy est fier de commencer ce nouveau chapitre de son parcours en F1 avec McLaren Racing. Monster se concentre sur l'amélioration de l'expérience des fans et s'associe à une équipe de classe mondiale et à ses pilotes d'élite pour partager notre passion avec le public mondial de la F1. Nous prévoyons des programmes vraiment passionnants avec Lando et Oscar et sommes ravis de courir ensemble à partir de 2024. »

Brown a ajouté : « Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de la marque emblématique Monster Energy à partir de la saison prochaine. Monster se concentre sur la célébration des athlètes à travers des idées audacieuses et la création de contenus impressionnants. Nous sommes donc impatients d'explorer des idées et de trouver de nouvelles façons de nous engager et de divertir nos fans ».

Rodney Sacks a aussi souhaité s'adresser à Mercedes au sujet de leur longue collaboration : « Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à l'équipe de Formule 1 Mercedes, et à Toto Wolf en particulier, pour un partenariat qui s'est étendu sur plus d'une décennie et où nous avons pu célébrer ensemble, de merveilleux succès. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe pour ses prochaines campagnes de championnat ».

Hamilton quant à lui, possède son propre contrat de parrainage personnel avec Monster. Le septuple champion prête son nom à une gamme de boissons sans sucre. Ce rapprochement devrait se poursuivre malgré la fin du partenariat avec Mercedes.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut