Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Logan Sargeant prolongé chez Williams pour 2024

F1. Logan Sargeant vient d'être annoncé titulaire pour la saison 2024 avec Williams. Sa prolongation n'est que d'une saison. Il sera aux côtés de Alexander Albon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant pilote chez Williams depuis 2023.
© Williams / Logan Sargeant pilote chez Williams depuis 2023.

La grille pour la saison 2024 de F1 est enfin connue totalement. Logan Sargeant était le seul pilote à ne pas avoir de contrat alors que l'année 2023 pour la catégorie s'est terminée il y a moins d'une semaine lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Mais c'est désormais officiel, Williams vient d'offrir une prolongation d'une saison à son pilote américain de 22 ans. L'écurie a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter.

« Nous sommes ravis d'annoncer que Logan Sargeant continuera à pilote pour l'équipe la saison prochaine », explique l'écurie dans un communiqué.

« Je suis ravi de continuer avec Williams Racing pour la saison 2024," a partagé l'Américain après l'annonce. "Cela a été un incroyable voyage avec l'équipe jusqu'à présent, et je suis reconnaissant pour l'opportunité de continuer à me développer en tant que pilote au sein d'un groupe aussi talentueux et dévoué. Nous avons des plans excitants pour l'avenir, et j'ai hâte de contribuer au succès de l'équipe dans l'année à venir. » explique le natif de Fort Lauderdale.

James Vowles, le directeur de l'équipe est également heureux de pouvoir annoncer cette nouvelle : « Je suis heureux de continuer notre parcours avec Logan pour la saison 2024," a commenté l'ancien de Mercedes. "Logan a démontré une immense compétence sous la pression de la scène mondiale, ce qui en fait un choix parfait pour notre équipe. Nous avons une grande confiance en ses capacités et croyons qu'ensemble, nous pouvons atteindre encore plus de succès dans la saison à venir. »

Une prolongation pour conserver le marché américain intact ?


Logan Sargeant est le seul pilote américain sur la grille et le premier depuis Alexander Rossi en 2015. L'importance des Etats-Unis en F1 est de plus en plus grande depuis de nombreuses années. En janvier 2017, le groupe Liberty Média, basé dans le Colorado, rachetait les droits commerciaux de la discipline à CVC et Bernie Ecclestone. Le Britannique surnommé ''le grand argentier de la F1'' était en place depuis les années 80.

Depuis le pays de l'Oncle Sam s'est encore plus passionné pour la discipline avec la sortie de la série Netflix Drive To Survive, en 2019. En plus du circuit des Amériques au Texas, les Etats-Unis ont accueilli deux nouveaux Grand Prix sur ces deux dernières années. D'abord Miami en 2022, avec son tracé autour du Hard Rock Stadium et surtout le Grand Prix de Las Vegas, un tracé urbain, où les monoplaces roulent sur la célèbre avenue du Strip de la ''ville du péché''.

Si les résultats de Sargeant n'ont pas été extraordinaires avec un seul point marqué lors du Grand Prix des Etats-Unis et une 21e place au classement pilote, sa nationalité ainsi que l'importance du marché américain pour la F1 ont sûrement joué en sa faveur.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut