Pierre Waché, directeur technique de Red Bull, vise la perfection : "nous avons échoué"

F1. S'il y a bien une chose sur laquelle tout spectateur de Formule 1 est d'accord, c'est pour avoir constaté cette saison de la domination sans partage de Red Bull et sa RB19. Tous, sauf un qui n'est pas de cet avis. Pierre Waché, directeur technique de Red Bull, estime que la RB19 a manqué un aspect majeur en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Waché est le directeur technique de Red Bull depuis 2018
© Motors Inside / Pierre Waché est le directeur technique de Red Bull depuis 2018

Red Bull a connu une saison dominante puisque l'équipe a remporté 21 des 22 courses. Le RB-19 a été irréprochable dans la majorité des secteurs. Cependant, Pierre Wache, le directeur technique a révélé quelques points faibles de la victorieuse RB19.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Wache a insisté sur le fait que la voiture n'avait pas réussi à atteindre son potentiel maximum. Il a expliqué comment Max Verstappen a extrait chaque once du véhicule tandis que Sergio Perez n'a pas réussi à reproduire la même performance que Verstappen. Il s'agissait d'un « échec » dans le livre de Pierre Wache, car il s'attendait à ce que les deux pilotes conduisent la dominante RB19 dans la même forme et réalisent une saison parfaite en 2023.

« Une voiture rapide est une voiture qui permet au conducteur de performer au maximum. À cet égard, nous avons échoué car un seul pilote, Max en l’occurrence, pouvait bien gérer la situation. C'est un talent de Max ».

Le Français a également expliqué comment Verstappen avait réussi à bien utiliser la voiture tout au long de la saison dans différentes conditions difficiles. Pendant ce temps, Waché n'a pas hésité à accepter que l'équipe n'ait pas répondu aux besoins de Checo en voiture. Selon lui, Pérez aurait également pu utiliser la RB19 avec le même potentiel si Red Bull avait mieux compris les besoins de Pérez en matière de voiture.

« Max Verstappen a pu bien utiliser la voiture tout au long de la saison et dans différentes conditions. D’un autre côté, nous, à notre tour, n’avons peut-être pas bien compris Checo en termes de ce dont il a besoin pour pouvoir également exploiter le potentiel du RB19 ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut