Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Théo Pourchaire conduira une Super Formula cette semaine

F1. Théo Pourchaire, nouveau champion de Formule 2, pilotera une voiture de Super Formula pour la première fois à Suzuka cette semaine. Super Formula a dévoilé la liste complète des engagés pour ses tests d'après-saison à Suzuka du 6 au 8 décembre, qui comprennent le test officiel des rookies pour la série monoplace de premier plan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le natif de Grasse roulera mercredi et vendredi à Suzuka
© Alfa Romeo / Le natif de Grasse roulera mercredi et vendredi à Suzuka

Le pilote Alfa Romeo a été nommé sur la liste des engagés pour les tests d'après-saison à Suzuka qui se dérouleront du 6 au 8 décembre et comprendront une journée de course dédiée exclusivement aux rookies. L’éligibilité des pilotes débutants est soumise à des paramètres similaires à ceux de la Formule 1 lors de ses séances d’essais officielles pour jeunes pilotes.

Théo Pourchaire, qui devrait passer en Super Formula l'année prochaine après avoir remporté le titre de F2 cette année avec ART, pilotera pour l'équipe Toyota Impul lors des deux premiers jours d'essais. Pour ce faire, il pilotera la SF23 n°19 avec le pilote danois Oliver Rasmussen, qui a récemment été nommé premier pilote pour l'expansion de Jota vers une Porsche 963 deuxième client dans le Championnat du Monde d'Endurance.

Impul, qui a remporté le titre par équipes en 2021, pourrait avoir jusqu'à deux places disponibles l'année prochaine, Ryo Hirakawa quittant la Super Formula pour se concentrer sur ses engagements en WEC et en Formule 1 avec Toyota et McLaren respectivement, et Yuhi Sekiguchi devrait quitter l'équipe après une misérable saison 2023.

Les essais de Super Formula permettront également à un autre ex-pensionnaire de la F2 de prendre ses marques, puisqu'Ayumu Iwasa sera présent avec Mugen, écurie pour laquelle il courra l'an prochain à la place de Liam Lawson. Le Japonais a d'ailleurs déjà pu tester sa monoplace ce week-end dans le cadre du Honda Thanks Day organisé à Motegi.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut