Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen et Fernando Alonso aimeraient faire les 24 Heures du Mans ensemble

F1. Le champion du monde de Formule 1, Max Verstappen, a révélé que Fernando Alonso l'avait interrogé sur sa possibilité de faire équipe aux 24 Heures du Mans à l'avenir. Une issue qui ne serait pas pour tout de suite pour le pilote néerlandais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen a déjà évoqué ses envies d'autre part à la fin de son contrat.
© Red Bull / Verstappen a déjà évoqué ses envies d'autre part à la fin de son contrat.

S'exprimant lors de la journée annuelle de remerciement Honda à Motegi, Max Verstappen a déclaré : « J'aimerais vraiment faire Le Mans. J'y suis déjà allé lorsque mon père courait au Mans. L'ambiance est incroyable, il y a tellement de monde. Conduire de nuit, au lever du soleil, je trouve que c'est vraiment cool ».

Fernando Alonso, double champion du monde de F1, a participé à des courses d'endurance pendant son congé sabbatique de F1, remportant Le Mans à deux reprises en 2018 et 2019 avec l'équipe LMP1 de Toyota et remportant le titre de champion du monde d'endurance.

Il n'exclut pas de revenir à cette course d'endurance, même s'il est toujours actif en F1. Après avoir couru cette année, il a déclaré : « Je pourrais y aller. J'ai participé au championnat du monde d'endurance et au championnat du monde de Formule 1. Je pense aux deux championnats, alors pourquoi pas une seule course ? »

Selon Verstappen, Alonso l'a sollicité pour se lancer dans le projet ensemble, affirmant que l'Espagnol ne voulait revenir que si c'était avec le Néerlandais. « J'en ai parlé à Fernando. Il a dit qu'il voulait seulement le refaire avec moi. Alors, je me suis dit "wow, ce serait vraiment cool !" »

Ce n'est pas la première fois que le sujet de l'association de Verstappen avec Alonso aux 24 heures est évoqué. L'année dernière, Verstappen avait déclaré : « Je pense que Fernando n'arrêtera jamais de courir. Il est probablement un peu différent de moi en ce sens avec l'âge, mais qui sait. Nous devons avoir une bonne opportunité. Si Fernando part, il veut se battre pour la victoire dans une compétition. Et je suis exactement le même ».

Verstappen a cependant déclaré qu'il n'aimait pas l'idée de concourir au Mans au cours de sa carrière active en F1, qui se poursuivra au moins jusqu'en 2028, date à laquelle son contrat actuel avec Red Bull expirera. « Je ne pense pas vouloir faire ça, parce qu'il faut se concentrer pleinement sur une chose. Et quand vous commencez à combiner des choses et que vous ne pouvez faire qu'une seule course, vous n'êtes pas vraiment bien préparé ».

« C'est aussi pour cela que je ne veux pas précipiter l'ensemble du projet, simplement parce qu'il y a tellement de changements qui se produisent en ce moment en endurance. Je pense qu'il vaut mieux attendre et voir ce qui se passe maintenant et voir comment ça se passe, puis de décider. Je ne suis pas pressé ».

Lorsqu'on lui a demandé si cela signifiait que le temps était compté pour une candidature aux côtés d'Alonso, il a répondu : « Je veux dire, si Fernando continue de courir, je suis sûr qu'il sera aussi compétitif à 50 ans qu'il l'est maintenant ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut