Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bruno Famin veut rester le directeur d'Alpine F1 Team aussi longtemps que possible

F1. Nommé directeur du groupe Alpine Motorsports, Bruno Famin est également le directeur de l'équipe Alpine F1 Team. Le Français souhaite rester le plus longtemps possible dans cette catégorie, malgré la volonté de la marque de se trouver un remplaçant à Otmar Szafnauer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Directeur du groupe Alpine Motorsports et directeur de l'écurie de F1, Bruno Famin veut rester dans cette catégorie le plus longtemps possible.
© Motors Inside / Directeur du groupe Alpine Motorsports et directeur de l'écurie de F1, Bruno Famin veut rester dans cette catégorie le plus longtemps possible.

La saison d’Alpine a été très mouvementée. L’écurie a terminé à la sixième place du classement constructeur avec 120 points, 160 derrière Aston Martin et 92 devant Williams. Les deux seuls podiums de la saison, à Monaco avec la troisième place d’Esteban Ocon et cette identique position de Pierre Gasly à Zandvoort sont de petits rayons de soleil pour l’écurie française.

L’organigramme de l’équipe a également beaucoup changé, Laurent Rossi, le PDG d’Alpine a été démis de ses fonctions et remplacé par Philippe Krief, l’ancien vice-président. En plein week-end du Grand Prix de Belgique, du 28 au 30 juillet dernier, Alpine a annoncé le renvoi Otmar Szafnauer et Alan Permane, respectivement directeur exécutif et directeur sportif des bleus et rose. Pat Fry, le directeur technique, est également parti pour rejoindre Williams.

« Je suis très heureux de mon poste de patron d’équipe »

C’est à la suite de tous ces mouvements que Bruno Famin est nommé directeur du groupe Alpine Motorsports, regroupant l’écurie de F1 et le programme Hypercar en WEC. Le Français garde un rôle de directeur de l’écurie Alpine, en attendant un remplaçant à Szafnauer. Cependant, le Français souhaite conserver sa place dans le programme F1.

« Je ne suis pas fan de changer une organisation juste pour changer l’organisation. Parce qu’on peut changer l’organisation comme on veut et aussi souvent qu’on veut, mais si les gens ne veulent pas travailler ensemble, alors ça ne marchera jamais. Il s’agit plutôt de comprendre comment les gens travaillent bien ensemble pour obtenir la meilleure performance de chacun pour toute l’équipe », explique Bruno Famin

« Ce n’est pas ma priorité absolue. La tâche numéro un est de faire en sorte que les gens travaillent ensemble. En ce qui me concerne, je suis très heureux de mon poste de patron d’équipe et tant que mon patron ne me dira pas de changer quelque chose, je resterai, » poursuit le tricolore.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut