Bruno Famin veut rester le directeur d'Alpine F1 Team aussi longtemps que possible
Nommé directeur du groupe Alpine Motorsports, Bruno Famin est également le directeur de l'équipe Alpine F1 Team. Le Français souhaite rester le plus longtemps possible dans cette catégorie, malgré la volonté de la marque de se trouver un remplaçant à Otmar Szafnauer.


La saison d’Alpine a été très mouvementée. L’écurie a terminé à la sixième place du classement constructeur avec 120 points, 160 derrière Aston Martin et 92 devant Williams. Les deux seuls podiums de la saison, à Monaco avec la troisième place d’Esteban Ocon et cette identique position de Pierre Gasly à Zandvoort sont de petits rayons de soleil pour l’écurie française.
L’organigramme de l’équipe a également beaucoup changé, Laurent Rossi, le PDG d’Alpine a été démis de ses fonctions et remplacé par Philippe Krief, l’ancien vice-président. En plein week-end du Grand Prix de Belgique, du 28 au 30 juillet dernier, Alpine a annoncé le renvoi Otmar Szafnauer et Alan Permane, respectivement directeur exécutif et directeur sportif des bleus et rose. Pat Fry, le directeur technique, est également parti pour rejoindre Williams.
« Je suis très heureux de mon poste de patron d’équipe »
C’est à la suite de tous ces mouvements que Bruno Famin est nommé directeur du groupe Alpine Motorsports, regroupant l’écurie de F1 et le programme Hypercar en WEC. Le Français garde un rôle de directeur de l’écurie Alpine, en attendant un remplaçant à Szafnauer. Cependant, le Français souhaite conserver sa place dans le programme F1.
« Je ne suis pas fan de changer une organisation juste pour changer l’organisation. Parce qu’on peut changer l’organisation comme on veut et aussi souvent qu’on veut, mais si les gens ne veulent pas travailler ensemble, alors ça ne marchera jamais. Il s’agit plutôt de comprendre comment les gens travaillent bien ensemble pour obtenir la meilleure performance de chacun pour toute l’équipe », explique Bruno Famin
« Ce n’est pas ma priorité absolue. La tâche numéro un est de faire en sorte que les gens travaillent ensemble. En ce qui me concerne, je suis très heureux de mon poste de patron d’équipe et tant que mon patron ne me dira pas de changer quelque chose, je resterai, » poursuit le tricolore.