Sauber dévoile son nouveau nom pour la saison 2024
L'ancienne écurie Alfa Romeo de Formule 1 fonctionnera sous le nom de Stake F1 Team Kick Sauber pour les deux prochaines saisons, avant que Audi ne reprenne la main en 2026.


La société de jeux en ligne Stake restera sponsor en titre, tandis que la société de streaming Kick.com a intensifié son implication et acquis les droits de dénomination du châssis, qui sera connu sous le nom de KICK Sauber C44 en 2024.
L'équipe a utilisé le nom d'Alfa Romeo de 2019 à 2023, Sauber Motorsport restant en arrière-plan en tant que société qui exploitait l'équipe. Cependant, le rachat du groupe Sauber par Audi a rendu impossible pour Alfa Romeo de rester impliqué, et l'accord n'a pas été renouvelé à l'expiration du contrat. Le nom Sauber reviendra désormais en première ligne pour les deux saisons intermédiaires en 2024 et 2025.
En janvier, l'équipe a annoncé ses premiers accords avec Stake comme sponsor titre aux côtés d'Alfa Romeo et Kick comme « partenaire majeur ».
Stake et Kick.com partagent une propriété australienne commune, bien qu'il s'agisse de sociétés indépendantes. Cette année, le logo de ce dernier a remplacé Stake sur certaines courses, notamment en Australie, en Espagne, en Belgique et au Qatar. Une livrée spéciale a été utilisée lors de l'événement de Spa. Il est entendu que sur la même base, l’équipe courra probablement officiellement sous le nom de Kick Formula 1 Team Sauber lors de certaines courses en 2024.
« Sauber a toujours été axé sur l'innovation, défiant les conventions », a déclaré Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe Sauber. « Le partenariat avec Kick.com est la démonstration la plus récente et la plus audacieuse de la philosophie qui nous anime ».
« Kick.com redéfinit la manière dont la diffusion en direct est effectuée et adoptera la même approche disruptive dans le monde de la F1. Avec Kick.com, notre objectif est de franchir une nouvelle étape en trouvant des moyens nouveaux et innovants de nous rapprocher de nos fans ».
Bijan Tehrani, co-fondateur de Kick.com, a ajouté : « Kick a connu une croissance considérable depuis sa création et continue de faire des vagues dans l'industrie du streaming ».
« Le contenu de Kick est rapide et engageant, comme celui auquel nous assistons chaque week-end de Grand Prix. Tout comme ce partenariat, Kick était essentiellement destiné aux circuits automobiles. [...] Nous sommes ravis de porter notre collaboration à une ampleur sans précédent, soutenue par notre connaissance de la culture du sport automobile et notre passion pour les technologies de pointe ».