Ferrari annonce la date de présentation de sa F1 2024

F1. Ferrari est la première écurie à annoncer la date de présentation de sa nouvelle monoplace en vue de la saison 2024. Fredéric Vasseur a également répondu sur la manière dont la Scuderia aborde cette nouvelle saison de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Frédéric Vasseur s'est montré satisfait de la réaction de Ferrari en fin de saison 2023. Le travail hivernal effectué sera-t-il récompensé en 2024 ?
© Ferrari / Frédéric Vasseur s'est montré satisfait de la réaction de Ferrari en fin de saison 2023. Le travail hivernal effectué sera-t-il récompensé en 2024 ?

Contrairement à l'année dernière, la révélation n'aura pas lieu lors de la saint Valentin, mais 24h plus tôt : ce sera pour le 13 février cette année ! Chiffre porte-bonheur ou non, Fredéric Vasseur a répondu de nombreuses interrogations, lors d'un rendez-vous avec les médias italiens.

Motors Inside sans pub ?

Interrogé sur la date de présentation, Fred Vasseur a répondu : « Parce que nous aurons ainsi un jour de plus avant les essais, » a-t-il plaisanté. « Non, plus sérieusement, c'est assez tendu. Les essais ont lieu un peu plus tôt, et c'est un grand défi de tout préparer. Par conséquent, nous n'avions pas d'autre option. Je crois que d'autres écuries le font le 14, mais c'est assez difficile que tout le monde soit prêt pour Bahreïn. »

Il a ensuite été question de la performance de cette voiture au delà de son design.

« Je n’ai pas besoin de promettre quelque chose. Le meilleur moyen est de se concentrer sur ce que nous faisons, de tenir nos promesses, et le cadeau de Noël sera, si nous sommes capables de faire du bon travail, en mars, pas pour Noël. Le cadeau de Noël est basé sur une promesse, et je ne veux pas faire de promesse. Nous verrons en mars. Ce sera le cadeau de Pâques ! »

Retrouvez ici toutes les dates des présentations des F1 2024 sous forme de calendrier et les lieux, selon les annonces faites.

Enfin capable de répondre aux attentes ?

La SF-23 avait suscité une grande attente, éclipsé finalement par l'ultra domination de Red Bull tout au long de la saison. Ferrari a perdu la seconde place acquise l'année dernière au championnat constructeurs, pour terminer 3e juste derrière Mercedes cette année.

Néanmoins, la fin de saison a été réussie : Carlos Sainz a rapporté la seule victoire d'une écurie hors Red Bull en 2023. Est-ce que l'écurie italienne va démarrer cette nouvelle saison sur cette même dynamique ? Réponse le 13 février pour l'aspect design et aérodynamique, le 21 février à Bahreïn pour la performance en piste !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut