McLaren dévoile sa nouvelle livrée pour la saison 2024
F1. Alors que la McLaren 2024 doit être présentée le 14 février prochain, l'écurie britannique vient de dévoiler la nouvelle livrée. Elle sera orange papaye et noir.
Alors que McLaren a diffusé il y a quelques jours une vidéo, sur ces réseaux sociaux, intitulé quoi qu'il en coûte, l'écurie britannique vient de dévoiler sa nouvelle livrée, toujours sur ces réseaux sociaux.
2024 McLaren livery : LAUNCHED! 🚀
Introducing our new look for the 2024 F1 season! #WhateverItTakespic.twitter.com/n1nk6ImG5I
— McLaren (@McLarenF1) January 16, 2024
La monoplace gardera l'orange papaye typique de McLaren, mais troque le bleu ciel pour du noir. Il n'est pas précisé s'il s'agit de peinture noire, ou de carbone apparent comme pour la W14 de Mercedes. Les monoplaces étant de plus en plus lourdes, retirer de la peinture représente un gain de poids qui peut s'avérer non négligeable pour les écuries.
Faire mieux que la saison 2023
McLaren a terminé la saison à la quatrième place du classement constructeur avec 302 points et neuf podiums. Lando Norris a terminé à la sixième place du championnat pilote avec sept podiums et 207 unités. Tandis que son coéquipier Oscar Piastri a fini neuvième du classement avec une victoire lors du Sprint au Qatar, deux podiums et 97 points.
Si le résultat sur l'ensemble de l'exercice 2023 est positif, le début de saison de McLaren a été un cauchemar. L'équipe était derrière Alpine, à la septième place du classement constructeur, jusqu'au Grand Prix de Grande-Bretagne, où les deux monoplaces ont bénéficié des améliorations. Norris a décroché le premier podium de l'équipe, tandis que Piastri a terminé quatrième.
McLaren voudra se rapprocher de la lutte pour la victoire et le titre avec pour objectif de faire tomber les Red Bull, quasi-intouchables l'an dernier.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
12 photos dans l'album
Les photos de la livrée de la McLaren F1 2024. Toutes les photos