Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alan Permane revient en F1 chez Visa Cash App RB : L'équipe annonce trois gros recrutements techniques

F1. A la suite de l'annonce de sa nouvelle identité, Visa Cash App RB, anciennement AlphaTauri, entame sa restructuration technique avec le recrutement de Tim Goss, de Guillaume Cattelani et d'Alan Permane.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle écurie a dévoilé trois recrutements importants au niveau technique.
© Visa Cash App RB / La nouvelle écurie a dévoilé trois recrutements importants au niveau technique.

À la suite de l'annonce de sa nouvelle identité, Visa Cash App RB a officialisé l'arrivée de trois hommes occupant des postes techniques et opérationnels. Ils rejoindront l'équipe de Faenza avant et durant la saison de Formule 1 2024.

Tim Goss, directeur technique

Tim Goss rejoint l'écurie dans le rôle de directeur technique en chef. Anciennement directeur technique de la FIA, Tim Goss arrivera officiellement dans sa nouvelle équipe en octobre, annonce le communiqué. Après 28 années passées chez McLaren à gravir les échelons, il a rejoint le groupe technique monoplace de la FIA en 2021 et est devenu directeur technique de la Fédération en 2023, occupant ce poste jusqu'en janvier de cette année.

« Je suis ravi de rejoindre Visa Cash App RB au début de sa nouvelle ère de compétition », a déclaré Tim Goss. « C'est une équipe fière de son patrimoine, avec des personnes exceptionnelles déjà en place, et j'ai hâte de travailler avec le directeur de l'équipe, Laurent Mekies, et aux côtés du directeur technique, Jody Egginton. Un défi passionnant nous attend, mais je pense que l'équipe est bien équipée pour y faire face. »

Guillaume Cattelani, directeur technique adjoint

Tim Goss sera épaulé par Guillaume Cattelani, qui occupera le poste de directeur technique adjoint. Avec plus de 15 ans d'expérience en Formule 1 chez Lotus, McLaren et dernièrement Red Bull Technology, Cattelani dirigera la partie aérodynamique, performance du véhicule et technologie.

« C'est fantastique d'avoir cette opportunité de porter l'équipe Visa Cash App RB au prochain niveau de compétitivité », a-t-il exprimé. « J'ai vraiment hâte de travailler avec Jody et tous les autres membres de l'équipe technique pour créer des machines qui font progresser l'équipe et nous emmènent vers le devant de la grille. »

Alan Permane, directeur de course

Enfin, Alan Permane, l'un des directeurs sportifs les plus expérimentés du paddock, occupera le poste de directeur de course avec effet immédiat. Permane a travaillé pour le groupe Renault puis Alpine durant plus de 34 ans sous toutes ses dénominations. Il a quitté Alpine en cours de saison dernière lors de la restructuration de l'écurie Française.

« Après quelques mois de pause, c'est génial de revenir à la compétition avec l'équipe Visa Cash App RB », a commenté Alan Permane. « Par expérience, je sais à quel point les personnes au sein de cette équipe de course sont professionnelles, déterminées et compétitives, et j'ai hâte de voir où cet esprit peut mener l'équipe à l'avenir. »

S'exprimant après ces annonces, le PDG de Visa Cash App RB, Peter Bayer, a déclaré : « Ces nominations représentent une avancée significative pour Visa Cash App RB. Les nominations de Guillaume [Cattelani] et d'Alan [Permane] renforceront les compétences dans la conception et le développement de nos voitures, ainsi que dans la performance sur la piste. Ensuite, avec l'arrivée de Tim [Goss] en octobre, nous aurons mis en place les éléments clés d'une structure conçue pour nous emmener dans la prochaine phase de notre parcours et assurer le succès à long terme de l'équipe. »

Laurent Mekies, directeur de l'équipe Italienne, a ajouté : « Les nominations de Tim, Guillaume et Alan ajoutent une quantité considérable d'expertise victorieuse à l'équipe, et je ne doute pas qu'elles aideront l'équipe à passer à la vitesse supérieure en F1. Nous avons déjà un groupe très fort et extrêmement expérimenté au sein de l'équipe, et l'arrivée de personnes hautement qualifiées comme Tim, Guillaume et Alan renforcera notre capacité et nous aidera à atteindre les normes techniques les plus élevées au sein de Visa Cash App RB F1 Team, tant à l'usine que sur la piste. »

Enfin, Jody Egginton, actuel directeur technique de l'écurie de Faenza, a conclu : « Je suis vraiment impatient de travailler avec Tim et Guillaume. Dans les mois à venir, l'accent de Guillaume sur l'aérodynamique et la dynamique des véhicules nous permettra d'affiner et de développer la voiture de cette année et d'ajouter des capacités pour l'avenir, tandis que l'arrivée de Tim nous donnera absolument la structure dont nous avons besoin pour créer des voitures qui élèveront encore davantage les performances de l'équipe dans les années à venir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut