Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Scuderia Ferrari confirme un contrat de plusieurs années avec Lewis Hamilton

F1. La Scuderia Ferrari a confirmé la rumeur qui court depuis hier soir. Lewis Hamilton va rejoindre l'écurie. Le septuple champion du monde sera aux côtés de Charles Leclerc pour au moins les deux prochaines saisons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lews Hamilton (Mercedes) devant Charles Leclerc (Ferrari) à Monaco en 2023
© Motors Inside / Lews Hamilton (Mercedes) devant Charles Leclerc (Ferrari) à Monaco en 2023

L'annonce est une bombe. C'est sans doute l'information transfert la plus étonnante et inattendue de ces dernières années. Le pilote le plus victorieux actuellement en Formule 1, Lewis Hamilton, va rejoindre l'écurie la plus victorieuse de l'histoire du sport.

Si les rumeurs se sont renforcées toutes la journée avec des confirmations peu à peu de certaines journalistes proches de certaines pilotes, il aura fallu attendre 20h pour avoir un communiqué d'annonce de fin de contrat entre Hamilton et Mercedes.

La Scuderia Ferrari n'a pas réagi pour l'heure par communiqué mais a laissé un court message : « Scuderia Ferrari est heureux d'annoncer que Lewis Hamilton va rejoindre l'équipe en 2025 sur un contrat pluri-annuel » précise le court communiqué de Ferrari qui réagira sans doute plus largement vendredi.

Charles Leclerc ayant été renouvelé pour deux saisons au moins, le line-up de Ferrari en 2025 sera donc composé du pilote monégasque ainsi que du pilote britannique : Hamilton - Leclerc.

En conférence de presse cet été, Charles Leclerc expliquait que Lewis Hamilton était un coéquipier que beaucoup de pilotes aimeraient avoir dans le paddock.

« Carlos Sainz est un pilote extrêmement rapide. Mais je ne suis pas celui qui fait les choix ici. Donc on verra... Oui je pourrais l'accueillir chez Ferrari. Mais si je le dis cela va faire le tour des média. Lewis a fait tant de chose dans le sport. Tout le monde dans la grille voudrait qu'il soit son coéquipier et tout le monde apprendrait à ses côté. »

Frédéric Vasseur comme médiateur

Frédéric Vasseur est directeur de la Scuderia Ferrari depuis 2023. C'est aussi l'ancien manager de Lewis Hamilton puisque le français dirige également la structure de Formule 3 et Formule 2 ART GP avec qui il a gagné deux titres en monoplaces.

L'arrivée du français au sein de la Scuderia Ferrari a donc forcément aidé dans les négociations. Frédéric Vasseur disait qu'il essayé de recruter Hamilton chaque saison et s'entend très bien avec le septuple champion du monde.

De son côté, le communiqué de Mercedes explique que bien qu'un contrat soit signé avec Mercedes pour 2025, une clause pouvait autoriser le pilote à partir. Cette clause concernait sans doute une victoire ou une position de vice champion du monde. Evènement qui ne s'est pas produit en 2023 et qui a donc pu permettre à Lewis Hamilton de quittait son écurie de toujours.

C'est donc désormais officiel, Hamilton pilotera au sein de la Scuderia Ferrari dès 2025 aux côtés de Charles Leclerc.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut