Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz Jr. annonce de lui-même qu'il quittera Ferrari fin 2024

F1. L'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 précipite le départ de Carlos Sainz. L'espagnol a réagit sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Il restera 2 Grand Prix à Carlos Sainz pour tenter de décrocher une victoire en Italie avec Ferrari.
© Motors Inside - Nicolas Lerooy / Il restera 2 Grand Prix à Carlos Sainz pour tenter de décrocher une victoire en Italie avec Ferrari.

Le pilote de F1 espagnol ne sera plus membre de la Scuderia en 2025. Sa prolongation de contrat tardait à arriver après celle de Charles Leclerc le 25 janvier dernier. Dès lors des rumeurs circulaient autour d'une séparation avec Ferrari au sein du monde de la F1, c'est désormais officiel depuis ce 01 Février. Carlos Sainz a réagit sur ses réseaux sociaux et a du clarifier les choses par lui-même vu que Ferrari n'a fait que confirmer l'arrivée de Lewis Hamilton dans un premier temps :

« Faisant suite aux nouvelles d'aujourd'hui, Ferrari et moi, allons nous séparer fin 2024. Nous avons encore une longue saison devant nous et, comme toujours, je ferai de mon mieux pour l'équipe et pour les Tifosi du monde entier. Des nouvelles concernant mon avenir seront annoncées en temps voulu. »

Notons que l'écurie Italienne a annoncé en premier la signature de Lewis Hamilton, et non le départ de Carlos Sainz. La communication de Manarello a également réagit très brièvement, dans la même lignée que l'espagnol : « Il nous reste encore une saison de plus pour tout donner ensemble ! »

Le pilote espagnol avait rejoint l'écurie italienne en 2021 pour remplacer Sebastian Vettel. Sur ses 3 premières saisons chez les rouges il aura décrocher 2 succès : le premier à Silverstone en 2022, le second sur le tracé urbain de Singapour fin 2023. Souffrant de la comparaison avec Charles Leclerc, il n'a qu'une fois terminé plus haut que lui au championnat (2021). Après avoir achevé sa saison 2021 et 2022 au 5eme rang il ne finira que 7eme en décembre dernier. Il lui reste une saison pour améliorer les statistiques de son aventure italienne !

Carlos Sainz devra donc se trouver un autre baquet pour continuer à piloter en F1 en 2025. Des spéculations circulent déjà, mais soyons patient, une surprise peut si vite arriver !

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Max
    MaxLe 02/02, 23:35
    Merci pour l'article.
    Sainz a fini devant Leclerc en 2021.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut