Le transfert de Lewis Hamilton aurait dû être annoncé bien plus tard dans la saison

F1. Alors que les rumeurs d'une arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari commençaient à être de plus en plus crédible au fil de la journée, jeudi, son officialisation avant même que la saison n'ait encore commencé a grandement surpris le monde de la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Cette année 2024 sera la dernière de Lewis Hamilton avec Mercedes.
© Motors Inside / Cette année 2024 sera la dernière de Lewis Hamilton avec Mercedes.

La saison 2024 n'a même pas débuté que Lewis Hamilton a déjà annoncé son départ de Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025. Signée officiellement cette semaine de début février, l'annonce n'était prévue que bien plus tard dans la saison.

Motors Inside sans pub ?

Des bruits de signature entre Ferrari et Hamilton sont apparues dèsnla signature du contrat. Beaucoup d'intervenants sont impliquées dans un tel contrat que ce soit côté Mercedes ou côté Ferrari et les bruits de couloirs se sont vites étendus aux contacts proches de journalistes et donc aux médias.

Dans la journée de mardi, les journalistes ont commencé à avoir des pistes sérieuses parlant de cette signature. Peu à peu, plusieurs journalistes de grandes chaines couvrant la F1 et d'anciens pilotes notamment ont pu confirmer les rumeurs.

Les deux équipes concernées n'ont donc pas eu le temps de vraiment se préparer à parler de cette information et au moment où la rumeur a pris de l'ampleur, ni Ferrari, ni Mercedes, ni même Carlos Sainz jr. (Remplacé par Lewis Hamilton) n'avaient préparé de communication officielle.

Jeudi matin, Lewis Hamilton a prévenu son directeur Toto Wolff, surpris mais pragmatique et a tout de suite convoqué son équipe pour les informer.

Ce n'est qu'à 20h que Mercedes a officiellement publié un communiqué quelques minutes avant que Ferrari ne fasse de même de manière très succinct.

L'annonce était visiblement prévue pour le retour de la F1 en Europe, lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, non loin de Ferrari.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut