Lewis Hamilton réalise "un autre rêve d'enfant" en signant avec Ferrari
Le septuple champion du monde a enfin pris la parole après sa signature avec la Scuderia, hormis la réaction institutionnelle fournie dans le communiqué de presse Mercedes. Il estime avoir ressenti une sensation spéciale.


Un mélange entre nostalgie, hommage et émotion. C'est sur les réseaux sociaux que le Britannique a livré ses premières impressions après avoir rejoint Ferrari. Car oui, si vous avez manqué la grosse annonce de ces derniers jours, Lewis Hamilton sera paré de rouge en 2025.
Une annonce qui en a surpris plus d'un. Et même le principal concerné. « Ces quelques jours ont été fous et remplis de toute une palette d'émotions », a indiqué Lewis Hamilton. « Mais comme vous le savez tous, après 11 années incroyables au sein de Mercedes, le temps est venu pour moi d'entamer un nouveau chapitre de ma vie et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025. Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je n'aurais pu que rêver quand j'étais petit, d'avoir aujourd'hui la possibilité de réaliser un autre rêve d'enfant : piloter paré du rouge Ferrari. »
Une pensée pour Niki Lauda
Dans son long message, il est revenu sur ses 11 et bientôt 12 années de relation avec Mercedes. Il n'a bien sûr pas oublié Niki Lauda, qui a été l'un des hommes les plus importants dans la venue du Britannique au sein de la marque à l'étoile.
« Je suis très reconnaissant du travail acharné et du dévouement de tous ceux avec qui j'ai travaillé au fil des ans et, bien sûr, de Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership. Ensemble, nous avons gagné des titres, battus des records et sommes devenus le partenariat pilote-équipe le plus réussi de l'Histoire de la F1. Et bien entendu, je n'oublie pas Niki, qui a été un grand supporter et qui me manque encore tous les jours. »
Hâte d'être en 2025, mais il pense d'abord à 2024
Cette signature avec les Rouges lui a également rappelé le moment où il a paraphé son premier contrat avec Mercedes. « Le moment est venu de changer et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de faire un saut dans l'inconnu lorsque j'ai rejoint Mercedes pour la première fois en 2013. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas compris à l'époque, mais j'ai eu raison de franchir le pas et c'est le sentiment que j'éprouve à nouveau aujourd'hui. »
Mais avant de rejoindre Ferrari, il lui reste une saison avec l'équipe qui le soutient depuis son arrivée en F1. « Cependant, pour l'instant, je ne pense pas à 2025. Mon attention est sur la saison à venir et à retourner sur la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, je suis plus en forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner une fois de plus. Je m'engage à 100% dans le travail que j'ai à faire et je suis déterminé à terminer mon partenariat avec l'équipe sur une bonne note. »