Red Bull ouvre une enquête interne sur Christian Horner
Red Bull a publié un rapport annonçant l'ouverture d'une enquête interne. Christian Horner est visé pour avoir eu des « comportements inappropriés ».


Red Bull commence à faire parler à 10 jours de la présentation de la RB20. L'écurie autrichienne vient d'ouvrir une enquête interne sur son directeur, Christian Horner, d'après un rapport. Le quotidien néerlandais De Telegraaf affirme que l'ingénieur britannique est accusé de « comportements inappropriés » selon un employé de Red Bull.
Le rapport précise que la haute direction de l'équipe a pris en considération et est au courant des allégations. Le principal intéressé, Christian Horner, a nié l'accusation.
Oliver Mintzlaff, le nouveau président de Red Bull, a diligenté auprès d'un cabinet d'avocats une enquête interne. Alors que l'écurie autrichienne affichait une sérénité de marbre en 2023, cette affaire pourrait fragiliser la direction.
« Après que l'entreprise a été informée de certaines allégations récentes, une enquête indépendante a été ouverte », a déclaré un des porte-parole du groupe autrichien auprès du média néerlandais. « Ce processus, déjà en cours, est mené par un avocat externe spécialisé. La société prend ces questions extrêmement au sérieux et l'enquête sera terminée dès que possible.
Le porte-parole a également ajouté : « Il ne serait pas approprié de commenter davantage pour le moment. »
Red Bull doit présenter sa monoplace façon 2024 le 15 février.