Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Albon ne veut pas s'avancer trop vite sur la saison 2024 de Williams

F1. Williams a terminé la saison 2023 à la 7e place. Après une année très encourageante, Alexander Albon préfère ne pas se prononcer trop tôt sur l'exercice 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Albon a marqué 26 des 27 points de Williams en 2023.
© Motors Inside / Alexander Albon a marqué 26 des 27 points de Williams en 2023.

Être dans la continuité de 2023. Williams a dévoilé sa monoplace pour le prochain championnat du monde. Après avoir obtenu une 7e place solide, au travers d'un Alexander Albon en grande forme, l'équipe anglaise compte s'appuyer sur ses progrès. Les attentes devraient se porter sur les progrès que pourrait faire Williams, et à minima, se maintenir à ce niveau.

Si Logan Sargeant n'a pas brillé pour sa première saison (1 point seulement au championnat), le deuxième pilote de Williams a surpris plus d'une personne. Alexander Albon a terminé la saison avec 27 points, dans une monoplace qui ne dégageait pas une bonne maniabilité. En qualifications, le Thaïlandais a réussi à atteindre sept fois les Q3 et a pu partir une fois en 2e ligne. C'était aux Pays-Bas.

Malgré cet engouement, Alexander Albon préfère temporiser les attentes bien qu'il pense que l'équipe a fait des progrès avec la FW46. « Je veux progresser sur plusieurs aspects personnels car je pense que pour chaque pilote il y a toujours place à l'amélioration », a témoigné le sportif de 27 ans lors de la cérémonie d'inauguration de Williams. « Ensuite, pour l'équipe, nous devrons attendre et voir. J'ai l'impression que chaque équipe va faire un grand pas en avant. Tout le monde parle de chiffres et du nombre de points qu'ils ont ajoutés, et à quel point ils sont plus rapides. Tout est comparatif, alors voyons comment nous nous comparons à tous les autres. Mais nous avons fait du bon travail. »

Un développement anticipé

Williams a tenté le pari du développement anticipé. L'écurie britannique s'est tournée dès la mi-saison vers l'élaboration de la FW46 de 2024. Les bleus semblaient bien installés à la 7e place avec une voiture en avance sur ses poursuivants. Viser la 6e position et Alpine semblait trop ambitieux à ce stade de la saison. Cependant, le Thaïlandais précise que l'équipe était tout de même partagée sur la répartition du travail. Par conséquent, le plus gros du développement a débuté à l'issue de l'exercice 2023.

« C'était délicat parce que nous étions tellement concentrés sur le championnat pour essayer de terminer P7, que nous ne pouvions pas abandonner trop de temps pour le consacrer à 2024», a confié le pilote arborant le numéro 23. « Au fil de l'année, nous avons commencé à nous concentrer presque uniquement sur la voiture FW46. Nous avons également de bons pilotes de simulateur qui font le travail de fond à chaque fois. Cependant, depuis Noël, le rythme et la progression de la voiture ont augmenté et c'est vraiment fascinant à voir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut