Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber Stake F1 inaugure sa C44

F1. L'écurie Sauber Stake F1 a dévoilé sa première monoplace, la C44. Arborant les couleurs vert fluo et noir, elle aura pour mission de surpasser les performances de sa prédécesseure d'Alfa Roméo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La monoplace a été dévoilée sur la plateforme Kick
© Sauber / La monoplace a été dévoilée sur la plateforme Kick

Saube Stake F1 a dévoilé sa monoplace pour la saison 2024. La C44 marque un changement conséquent avec la saison passée, à la suite du départ d'Alfa Roméo. Les ailerons de la monoplace sont verts fluo, quant aux ailes de la monoplaces, elles sont entièrement noires. Un design qui plaît à Guanyu Zhou « Elle a un look très agressif », a-t-il déclaré.

La C44 aura pour tâche de faire au moins aussi bien que sa prédécesseure rouge. Pendant l'exercice 2023, Sauber avait terminé 9e du championnat. Si le début d'année avait été plutôt encourageant, le développement n'a pas été une réussite, à contrario d'AlphaTauri qui a terminé juste devant. Cette nouvelle voiture devra montrer que malgré l'arrivée d'Audi en 2026, Sauber Stake F1 Team n'entre pas dans deux années neutres.

« Nous voulons être créatifs, toujours avec la mentalité appropriée pour devenir une équipe plus forte, mais bien sûr, nous voulons être créatifs et innova3nts », a affirmé le directeur Alessandro Alunni Bravi pendant la cérémonie. Nous voulons adopter cette approche audacieuse, qui est très importante. C'est quelque chose qui sera bien sûr reflété dans toutes nos activités à partir de ce soir. »

Une vision que partage Valtteri Bottas « C'est vraiment très excitant, une nouvelle ère pour l'équipe, et oui, j'ai vraiment hâte de découvrir évidemment la voiture dévoilée, mais surtout de la voir en action. »

Des nouvelles combinaisons

La nouvelle voiture est la première à être développée avec la contribution du directeur technique James Key. Sauber a indiqué qu'elle avait prévu un programme plus ambitieux que par le passé. « Je pense qu'il est essentiel de construire une nouvelle relation avec votre machine, de comprendre un peu plus vos faiblesses constantes ou les plus importantes », a déclaré Alessandro Alunni Bravi.

« C'est toujours vraiment inspirant de voir la voiture pour la première fois et de la voir prendre vie, en connaissant le travail considérable réalisé par tant de personnes talentueuses depuis si longtemps », s'est enthousiasmé Valtteri Bottas. « C'est vraiment motivant pour moi, et j'ai hâte de prendre la piste pour obtenir de bons résultats et maintenir le niveau. Nous sommes impatients de parler de ce nouveau partenariat, c'est tellement excitant. »

Lors d'une vidéo promotionnelle du live, Sauber Stake F1 a dévoilé la tenu de ses deux pilotes. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou seront vêtu d'une combinaison noir avec des manches vertes fluo. La saison passée, les deux sportifs pilotaient tout en noir.

Avant de quitter la cérémonie, Valtteri Bottas a conclu en déclarant « maintenant, place à la course. »

La C44 sera mise à l'épreuve sur le circuit de Sakhir, le 21 février, pour le début des essais officiels de pré-saison.

20 photos dans l'album


Les photos de la Stake Sauber F1 C44
300_c44_driver-close_stake_bot_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-high_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-left-dynamic_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-low-dynamic_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-low_stake_bot_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-right-dynamic-1_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-right-dynamic-3_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpg300_c44_front-right-dynamic-4_stake_zho_4000x3000_150dpi.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut