Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber ne courra pas sous le nom Stake F1 dans les pays où la promotion de jeu d'argent est interdite

F1. La C44 a été dévoilée le 5 février. Sauber roulera donc sous le nom de Stake F1 jusqu'à la fin de l'année 2025. Cependant, l'écurie devra changer de nom dans les pays où la promotion des paris est interdite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les couleurs et le design de la nouvelle Sauber C44.
© Sauber / Les couleurs et le design de la nouvelle Sauber C44.

Sauber a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Quelques mois après avoir annoncé que l'écurie suisse s'alliait avec l'entreprise Stake, la monoplace a été dévoilée le 6 février. La C44, qui remplacera la C43 d'Alfa Roméo, montre un changement drastique, surtout au niveau des couleurs.

Désormais, le nom de la marque a été intégré à l'écurie. Cependant, Sauber va devoir faire face à plusieurs contraintes. Stake est une entreprise de jeu d'argent. Dans certains pays, comme la Belgique, la promotion de ces sociétés est interdite. Par conséquent, l'équipe suisse va devoir adapter ses livrées aux pays hôtes de Grand Prix. Le sponsor Stake F1 situé sur les ailes de la voiture laissera place au logo de la société sœur, Kick.

« L'année dernière, nous avons alterné deux noms différents, selon les différents pays dans lesquels nous courions », a expliqué Alessandro Alunni Bravi lors de la cérémonie. « Nous respecterons pleinement toutes les lois locales applicables. Dans les pays où la publicité pour les jeux d'argent est interdite, nous utiliserons un nom différent. Nous avons Kick comme l'un de nos partenaires les plus importants. Notre nom de châssis est Kick Sauber. Donc là où nous n'allons pas courir en tant que Stake F1 Team, nous utiliserons un deuxième nom. »

Pas d'année de transition

Sauber a tenu à mettre l'accent sur le fait que 2023 et 2024 ne seraient pas des années de transition. Malgré le départ d'Alfa Roméo en 2023 et l'arrivée d'Audi en 2026, le groupe suisse a tenu à se forger une nouvelle identité. Les sponsorings et les couleurs marquent trois ères complètement différentes. L'évènement pour l'annonce a également affiché une identité visuelle atypique, avec du vert fluo et un décor de manoir.

« Je pense qu'aujourd'hui, vous voyez une sorte de témoignage de nos intentions pour 2024 », a affirmé le directeur de Stake F1. « Ce n'est que le début et nous allons faire preuve de beaucoup d'activités tout au long de la saison. Bien sûr, il y a sous l'égide de Stake différentes marques, y compris les paris. Mais c'est une entreprise très dynamique et qui nous aidera à élargir notre base de fans et à atteindre une nouvelle cible très importante pour notre équipe et nos partenaires. »

Pendant l'annonce, Alessandro Alunni Bravi, aux côtés de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, a affirmé que Stake avait permis une grande liberté à l'écurie. L'ingénieur a également partagé la nouvelle devise de son équipe : « déchaînée ».

« Nous travaillons tous ensemble pour offrir un meilleur travail et plus de performances. Il est important que nous ayons tout », a expliqué l'Italien. « Une équipe de F1 n'est pas seulement une équipe de course. Bien sûr, c'est une opération de grande envergure. Et nous devons travailler dans tous les domaines, sur piste, hors piste, sur le plan technique, mais également sur le plan commercial. Et avec Stake, je pense que nous atteindrons des objectifs importants qui apporteront également une valeur ajoutée à la F1. »

Les essais hivernaux se tiendront à partir du 21 février, à Bahreïn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut