Alpine dévoile ses nouvelles couleurs et leur véritable F1 2024

F1. L'écurie Française est la cinquième écurie à présenter sa monoplace, et elle a présenté sa véritable monoplace ! Et comme depuis deux ans, Alpine a présenté deux livrées : une rose et carbone, et sa principale, bleue et carbone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Voici la nouvelle Alpine A524 !
© Formula 1 / Voici la nouvelle Alpine A524 !

Depuis 2022 et l'arrivée de son sponsor titre BWT, Alpine dévoile deux livrées. Pour cette saison 2024, Alpine a récidivé et a présenté ce mercredi 7 février ses deux nouvelles livrées, avec beaucoup de carbone !

Motors Inside sans pub ?

Mais l'écurie Française n'a pas simplement présenté sa nouvelle livrée. Elle a également dévoilé sa véritable monoplace 2024 !

« Alpine est né de la course. Le sport automobile nous correspond parfaitement. Nous sommes vraiment enthousiastes à l'idée d'apporter de l'émotion, de transférer la technologie et de faire briller la marque », a déclaré plein d'enthousiasme Bruno Famin, directeur d'équipe d'Alpine.

Esteban Ocon a réagi au dévoilement de sa nouvelle monture. « Il va sans dire que je suis extrêmement enthousiaste pour la saison et j'ai hâte de remonter dans la voiture et de recommencer à courir. Ce moment de l'année est excitant car c'est le moment où nous voyons ce que l'équipe a produit. J'ai vu des dessins, j'ai été sur le simulateur mais, évidemment, je n'ai pas encore vu ou essayé la chose complète et réelle. », a-t-il déclaré.

« Cela attendra jusqu'au shakedown mais c'est un moment agréable pour l'équipe car c'est le fruit de milliers d'heures de travail acharné. En tant que pilote, c'est un moment qui donne des frissons lorsque vous sautez dans une nouvelle voiture pour la première fois et que vous libérez le limiteur de vitesse des stands. Ce moment est proche maintenant avec l'A524 et j'ai vraiment hâte de commencer. »

Pierre Gasly, qui fête son anniversaire en ce 7 février, a décrit la nouvelle A524 comme le « meilleur cadeau d'anniversaire que j'aurais pu espérer » lors du lancement de l'Alpine.

« C'est incroyable », a-t-il continué. « Je sais que beaucoup de travail a été fait au cours des derniers mois. Bien sûr, nous avons été impliqués avec Jack [Doohan] et Esteban [Ocon] dans le simulateur, en parlant avec les gars. Mais juste de le voir en direct, un grand coup de chapeau à tous les gars pour l'avoir amené ici car c'est une voiture de 2024. »

« Je pense que c'est la première fois que nous rassemblons tout cela et dans quelques semaines, nous serons à Bahreïn pour les premiers tests et je suis juste super excité de commencer. »

Les deux pilotes Français s'envoleront à Bahreïn pour tester leur nouvelle monoplace durant un shakedown le 20 février, avant les essais de pré-saison du 21 au 23 février.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

40 photos dans l'album

Les photos de la nouvelle Alpine F1 2024. Toutes les photos

300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (1).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (10).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (11).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (12).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (13).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (14).jpg300_Formule 1 Alpine A524 - Saison 2024 (15).jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut