Aston Martin présente sa nouvelle monoplace, l'AMR24
L'écurie Britannique est la septième à dévoiler ses couleurs pour la saison 2024. Mais elle a surtout présenté sa véritable monoplace, qui prendra la piste dès aujourd'hui à Silverstone.
Aston Martin a dévoilé sa future monoplace pour la saison 2024, l'AMR24, dans une courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux. La prochaine monoplace de Fernando Alonso et de Lance Stroll reprend quasiment la même livrée que sa prédécesseure, avec quelques touches de carbone de plus.
L'AMR24 est la toute première monoplace construite entièrement dans l'AMRTC, l'Aston Martin Racing Technology Campus, et l'écurie Britannique annonce une voiture qui a « évolué selon la même philosophie de conception » mais qui est devenue « plus légère, plus aérodynamiquement efficace, et conçue pour fonctionner sur plus de circuits. »
« Nous sommes fiers de présenter l'AMR24 », a déclaré Mike Krack, directeur d'équipe d'Aston Martin. « C'est le résultat d'un effort colossal de toute l'équipe sur notre nouveau AMRTC et cela permettra à l'équipe de franchir une nouvelle étape en 2024. Depuis la dernière course en 2023, tout le monde s'est concentré intensément sur les améliorations dans tous les domaines, concentrant nos efforts sur ce qui fait vraiment la différence, sur ce qui compte vraiment pour être meilleur. »
« Presque tous les aspects de la voiture ont été affinés et améliorés, mettant à profit nos points forts et tenant compte des leçons de la campagne précédente. 2023 a été notre meilleure saison à ce jour et notre objectif cette saison est de marquer régulièrement des points, de monter sur le podium et de nous battre pour notre première victoire en vert. », a-t-il ajouté.
Aston Martin, qui avait surpris tout le monde la saison dernière après un remarquable début de saison, espère tirer des enseignements d'une fin de saison plus compliquée. Les deux pilotes de l'écurie de Silverstone se sont montrés confiants au moment de dévoiler leur nouvelle monoplace.
« Il y a eu une réelle effervescence autour du AMRTC cet hiver. Nous sommes encore une jeune équipe, mais nous grandissons rapidement. », a déclaré Lance Stroll. « Nous voulons tous progresser par rapport à ce que nous avons accompli l'année dernière, surtout dans la dernière partie de la saison où nous avons réalisé de bons progrès, en apprenant davantage sur la voiture. Je pense que cela nous prépare bien pour la nouvelle saison et j'ai hâte de commencer. »
Fernando Alonso a poursuivi : « Je suis incroyablement fier de cette équipe et de ce qui a été réalisé en si peu de temps. Non seulement les progrès sur la piste, mais aussi l'investissement dans tous les domaines hors piste. J'apprécie toujours ce sentiment au début d'une nouvelle campagne, cette saison marquant ma 21e année en tant que pilote de course en Formule 1. »
« Toute l'équipe a travaillé sans relâche pour préparer l'AMR24 pour la nouvelle saison, mais il y a tellement de questions à répondre lors des essais et des premières courses. Je suis impatient de me mettre dans le cockpit et de commencer ma deuxième saison en vert. », a conclu le pilote Espagnol de 42 ans.
La nouvelle AMR24 prendre la piste dès aujourd'hui, pour son premier roulage, sur le circuit de Silverstone.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
37 photos dans l'album
Les photos de l'Aston Martin AMR24. Toutes les photos