Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Carlos Sainz Jr. a été pris par surprise par le transfert d'Hamilton chez Ferrari

F1. En 2025 Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari. Ce transfert pousse Carlos Sainz vers la sortie. Le pilote espagnol s'est dit ''pris par surprise'' au moment de l'officialisation de l'arrivée du septuple champion du monde chez l'écurie italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz disputera sa quatrième et dernière saison avec Ferrari cette année.
© Ferrari / Carlos Sainz disputera sa quatrième et dernière saison avec Ferrari cette année.

Carlos Sainz fait partie des nombreux pilotes en fin de contrat en 2024. L'Espagnol souhaitait initialement poursuivre l'aventure avec Ferrari. Cependant, l'écurie italienne a préféré recruter Lewis Hamilton en 2025, et ce pour plusieurs saisons.

L'annonce de l'arrivée du septuple champion du monde chez la Scuderia a surpris le monde de la F1, tant ce transfert est historique, qualifié d'être celui du « siècle » par de nombreux observateurs. Mais cette arrivée pousse Carlos Sainz en dehors de Maranello à la fin de cette année.

« J'ai maintenant un peu de temps pour décider où je souhaite aller »

Durant la présentation de la SF-24, le double vainqueur en Grand Prix reconnait que cette annonce, assez tôt dans la saison, lui a permis de se préparer pour la saison qui va débuter le 2 mars à Bahreïn et de commencer à se trouver un nouveau projet.

« C'était un peu une surprise, comme pour tout le monde dans le monde de la F1, avec cette nouvelle. Tout le monde a été surpris d'une certaine manière par ce qui s'est passé et de mon côté, j'ai appris la nouvelle un peu plus tôt que tout le monde. C'est vrai que j'ai eu quelques semaines pour réfléchir, pour me préparer et aussi pour le lancement de la voiture et la première course de la saison », déclare Carlos Sainz Jr.

« Cela vous donne donc un peu de temps pour digérer, pour tirer vos propres conclusions et pour vous concentrer sur la saison 2024 et la course à venir. Mais le fait que ce soit une surprise pour tout le monde de la F1 n'est pas une nouvelle et c'était évidemment aussi le cas pour moi. Je ne sais pas encore où j'irai, mais j'ai maintenant un peu de temps pour décider où je souhaite aller. Il y a beaucoup d'options et il y a du temps pour prendre une décision importante au cours des prochains mois », poursuit le numéro 55.

La piste Stake F1 Team, future Audi en 2026, est celle qui revient avec le plus d'insistance. Mais Carlos Sainz pourrait également rejoindre Mercedes, pour occuper le baquet libre de Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut