McLaren présente sa véritable monoplace 2024

F1. Quasiment un mois après le dévoilement de sa livrée 2024, McLaren a dévoilé ce mercredi 14 février sa véritable monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie britannique a dévoilé sa véritable MCL38.
© McLaren / L'écurie britannique a dévoilé sa véritable MCL38.

L'écurie de Woking est restée très discrète au niveau de ses annonces cet hiver. Après la présentation surprise de sa livrée 2024 le 16 janvier dernier, McLaren a aujourd'hui dévoilé sa véritable monoplace, la MCL38.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Même la présentation d'aujourd'hui est restée très sobre, et l'écurie a seulement posté une vidéo assez discrète de sa voiture, puis quelques photos sont apparues.

L'équipe a également annoncé un shakedown sur le circuit de Silverstone, avec Lando Norris et Oscar Piastri qui se partageront le volant de la MCL38 aujourd'hui.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, s'est exprimé suite à cette présentation. « C'est formidable de pouvoir lancer notre concurrent pour 2024, la MCL38, aujourd'hui à Silverstone. C'est génial de voir notre nouvelle voiture dans sa livrée 2024 sur la piste et de voir le travail acharné et le dévouement de l'équipe se concrétiser. », a-t-il déclaré.

« Ce qui est fantastique dans ce sport, c'est à quel point il est compétitif, et donc nous devons rester réalistes car chaque équipe aura progressé pendant la période hors saison. Le véritable test pour savoir si nous avons fait des progrès dans la bonne direction sera les qualifications à Bahreïn. »

« Nous sommes tous impatients de reprendre la course, mais nous savons qu'une longue saison nous attend et qu'il reste beaucoup de travail à faire pour nous assurer de capitaliser sur les progrès réalisés tout au long de 2023. », a conclu le patron américain.

« Tous les domaines n'ont pas été achevés »

Andrea Stella, directeur d'équipe de McLaren F1, a poursuivi les paroles de son patron. « L'équipe est ravie de présenter la MCL38 aujourd'hui et de la voir pour la première fois sur la piste. »

« En abordant cette année, nous cherchons à capitaliser sur l'élan de la saison dernière, mais nous sommes réalistes en sachant que chaque équipe aura fait des progrès et trouvé de la compétitivité pour leur voiture de 2024. », a-t-il ajouté. « Nous avons maintenant tout en place d'un point de vue infrastructure, personnel et culture, alors nous continuons à avancer et à capitaliser sur le travail effectué pour nous remettre à l'avant du peloton. »

« Il y a plusieurs innovations sur la voiture, mais tous les domaines que nous voulons aborder n'ont pas été achevés pour notre voiture de lancement. », a avoué le directeur italien. « Ces zones deviennent désormais le centre de notre développement en cours de saison, qui est déjà en cours. »

L'écurie britannique s'envolera à Bahreïn pour les essais de pré-saison, qui se dérouleront du 21 au 23 février sur le circuit de Bahreïn.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

15 photos dans l'album

Les photos de la McLaren MCL38 2024. Toutes les photos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut