Mercedes dévoile sa monoplace 2024, la W15

F1. L'écurie allemande est l'avant-dernière à présenter ses couleurs pour la saison 2024. Mais elle a surtout présenté sa véritable monoplace en direct de Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle W15 dévoilée aujourd'hui par Mercedes.
© Mercedes / La nouvelle W15 dévoilée aujourd'hui par Mercedes.

Après la présentation de Ferrari hier, c'est au tour de Mercedes de dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2024 en ce mercredi 14 février. Accompagné de ses pilotes Lewis Hamilton et George Russell, Toto Wolff a fièrement présenté la W15.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Et Mercedes a dévoilé une petite surprise ! En plus de son noir carbone qu'elle a apporté la saison dernière, le fameux gris argenté de l'écurie allemande revient sur la monoplace des flèches d'argent. Les lignes bleues turquoises du sponsor Petronas sont bien présentes, et les étoiles de la firme allemande sont bien plus visibles sur le capot moteur.

« Nous savons que nous avons une montagne à gravir pour nous battre en tête de peloton. La période de pré-saison s'est bien déroulée et toute l'équipe est incroyablement concentrée et déterminée. », a déclaré Toto Wolff.

Du côté aérodynamique, Mercedes a présenté des pontons assez classiques, mais l'aileron avant est très surprenant, ainsi que les entrées d'air qui semblent nouvelles.

La nouvelle W15 et son aileron avant surpenant

© Mercedes / La nouvelle W15 et son aileron avant surpenant.

« Nous avons appris et grandi en tant qu'équipe au cours des deux dernières saisons », a commenté George Russell. « Ce n'a pas été un long fleuve tranquille, mais je crois vraiment que le parcours que nous avons parcouru nous rendra plus forts à long terme. L'ensemble de l'équipe travaille incroyablement dur et nous espérons avoir franchi une étape avec la W15 », a-t-il poursuivi.

« Les enseignements des deux dernières années nous ont aidés à trouver notre direction », a ajouté Lewis Hamilton. « Ce sera encore un travail en cours, mais nous ferons face à tous les défis qui se présentent la tête haute, avec un esprit ouvert, et nous travaillerons intensivement pour les surmonter. »

La nouvelle W15 prendra la piste dès aujourd'hui, pour son premier roulage, sur le circuit de Silverstone.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

13 photos dans l'album

Mercedes présente sa F1 2024 : la W15. Toutes les photos

300_M410673.jpg300_M410674.jpg300_M410675.jpg300_M410676.jpg300_M410677.jpg300_M410678.jpg300_M410679.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut