Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

C'est Carlos Sainz, pourtant 3ème, a été élu pilote du jour lors du Grand Prix de Bahreïn

F1. Pour ce premier Grand Prix de la saison de F1, l'espagnol ne pouvait guère espérer mieux. Il finit sur le podium d'une course parfaitement gérée, avec des dépassements de qualité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a terminé à moins de 3 secondes de Sergio Perez, 2eme.
© Motors Inside / Carlos Sainz a terminé à moins de 3 secondes de Sergio Perez, 2eme.

Sorti du contexte, quand un pilote gagne la course avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier, il fait nul doute que le titre honorifique de pilote du jour lui revient de droit ou presque... Seulement Carlos Sainz a réalisé une course solide, avec de nombreux dépassements. Les téléspectateurs ont décidé de récompenser le pilote Ferrari, qui compte plus de 31% des voix contre 13% pour Max Verstappen.

Un début de course à l'offensive

Partit en 4ème position sur la grille, seul George Russell le séparait de son coéquipier monégasque. Cependant il s'est fait avoir au départ par Sergio Perez, blottit dans les échappements de Russell, qui a profité de l'aspiration pour le doubler. Il a ensuite dû défendre au premier virage sur son compatriote Fernando Alonso, et ainsi conserver sa 5eme position. À l'entame du 11ème tour de course, Carlos Sainz récupérait sa 4eme place au premier virage. Charles Leclerc en difficulté avec son train avant a fini par céder. Les 2 pilotes se sont complètement livrés, en restant raisonnable pour éviter l'accrochage.

Un double dépassement sur Charles Leclerc

Alors que Charles Leclerc venait de s'arrêter au stand 2 tours plus tôt, Carlos Sainz s'arrêta à la fin du 14eme tour. Tout était à refaire pour l'espagnol qui ressortait juste derrière son coéquipier ! 2 tours plus tard, il nous gratifia d'un superbe plongeon à l'intérieur du virage 1 pour le dépasser une seconde fois. Bien aidé par un énième blocage de roue de Leclerc, qui n'était décidemment pas à l'aise en début de Grand Prix. Le fils du vainqueur du Dakar anima cette course, et s'attaqua à George Russell. Il effectua un dépassement par l'extérieur du virage 4 pour se hisser sur le podium. Il creusa rapidement un écart significatif : il était sur un rythme bien supérieur aux autres pilotes du plateau excepté Red Bull.

L'espoir d'une lutte avec Perez


En gestion durant le reste du Grand Prix, il y eu même la volonté de ravir la deuxième position à Sergio Perez. Durant le dernier relais, le mexicain était chaussé de gomme tendre au contraire de l'espagnol qui était sur dur. Les ingénieurs Ferrari ont cru à une baisse de rythme du pilote Red Bull en fin de course : en vain.

Carlos Sainz achève son Grand Prix à la 3eme place, à moins de 3 secondes de Sergio Perez. Il aura maximisé son pilotage et les performances de sa monoplace pour décrocher le premier podium de la saison pour la Scuderia.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut