Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

F1 Academy : La française Doriane Pin signe les 2 pole positions à Djeddah dès son premier Grand Prix

F1. La F1 Academy s'est restructurée et accueille désormais deux française. Pour sa première participation au championnat, la française Doriane Pin a écrasé la concurrence en signant la pole position pour 0.7 secondes d'avance. Abbi Pulling sera sa concurrente sur la première ligne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Doriane Pin après les qualifications à Djeddah.
© Motors Inside / Doriane Pin après les qualifications à Djeddah.

La F1 Academy, le championnat féminin de Formule 1 se déroule cette semaine en marge du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Il s'agit de la première épreuve de la saison, qui en comptera 7. Chaque évènement comptent une session d'essais libres, une qualification et deux courses.

Doriane Pin est habituée des circuits puisqu'elle a notamment participé aux 24h du Mans. Cette année, la prometteuse française a rejoint la F1 Academy avec Mercedes en sponsor et Prema comme équipe. Elle a dominé la première séance de qualification de bout en bout avecun temps impressionnant de 2:03.472, assurant ainsi sa position en tête de la grille pour les deux courses à venir.

Abbi Pulling et Maya Weug se sont disputé la deuxième place, mais c'est finalement Pulling qui a pris l'avantage, devançant Weug sur la première ligne pour les deux courses.

Au départ, dix pilotes ont rapidement pris la piste pour préparer leurs pneus mediums. Pin a été la première à enregistrer un temps, suivi par Pulling qui a pris brièvement la tête avec un chrono de 2:05.501.

Pin a ensuite amélioré son temps lors de sa deuxième tentative, abaissant le temps de référence à 2:04.599. Pendant ce temps, le trio de l'équipe Campos Racing a choisi d'attendre avant de sortir, une stratégie qui a semblé payer lorsque Nerea Martí s'est placée dans le top trois.

En fin de séance, Doriane Pin a encore amélioré son temps, portant son avance à plus d'une seconde. Malgré des problèmes de limites de piste, Weug a réussi à enregistrer un bon tour, la plaçant en deuxième position.

Pulling a brièvement repris la deuxième place, mais a été finalement reléguée en troisième position par Weug dans les dernières minutes. Malgré ses efforts, elle n'a pas réussi à détrôner Pin.

Martí a sécurisé la quatrième place pour la Course 1, devant Bianca Bustamante de McLaren. Lola Lovinfosse a réalisé le sixième temps, suivi de Lia Block, Chloe Chambers, Aurelia Nobels et Jessica Edgar.

Pour la Course 2, Lola Lovinfosse, la seconde française dans ce championnat partira de la deuxième ligne, suivi de Martí. Chambers et Tina Hausmann d'Aston Martin compléteront le top six, devant Nobels, Edgar et Bustamante.

Les courses auront lieu respectivement à 13h10 le vendredi pour la Course 1, et à 13h05 heure locale le samedi pour la Course 2. Elles seront diffusées sur Canal+ et F1 TV.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut