Pierre Gasly devient co-actionnaire du Football Club de Versailles

F1. Grand amateur de football, le pilote français devient le troisième associé propriétaire du club des Yvelines, qui évolue actuellement en National.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le numéro 10, une référence footballistique pour Pierre Gasly
© Motors Inside / Le numéro 10, une référence footballistique pour Pierre Gasly

Pierre Gasly diversifie ses activités en dehors de la Formule 1. Le pilote Alpine vient d'investir dans le FC Versailles pour en devenir le troisième associé propriétaire aux côtés d'Alexandre Mulliez et Fabien Lazare. Avec Gasly, le club actuellement 10e du championnat National, la troisième division française, compte changer de dimension et renforcer son rayonnement.

Motors Inside sans pub ?

« Je suis ravi de m'engager avec le FC Versailles car j'ai toujours voulu m'impliquer dans le football professionnel. Avec Alexandre et Fabien, nous partageons des valeurs, une ambition et un esprit de compétition aiguisé qui vont nous permettre de faire évoluer positivement le club. C'est le début d'une très belle histoire. Allez Versailles ! » a déclaré Gasly dans le communiqué du club.

Le Normand a de grandes ambitions pour le FC Versailles. D'ici une dizaine d'années, le pilote Alpine compte mener le club dans l'élite du football hexagonal et lui apportera toute son expérience du sport de haut niveau.

« On a des ambitions à moyen et long terme. À cinq dix et quinze ans. Je vais essayer de transmettre ma relation au sport d'élite, à ses exigences, à la mentalité, au travail d'équipe, la performance de soi-même, la gestion du stress, la capacité à se surpasser au quotidien. C'est surtout pour moi un projet passion, pour créer quelque chose de solide en matière de formation, de football féminin aussi. En espérant, dans les saisons à venir, monter en Ligue 2 et plus tard en Ligue 1 » a poursuivi le Français.

Gasly réalise ici sans doute l'un de ses rêves en s'impliquant dans son autre passion avec le sport auto. Souvent présent dans les tribunes du Parc de Princes pour supporter le Paris Saint-Germain, l'ancien pilote Toro Rosso, Red Bull et AlphaTauri a également choisi le numéro 10 comme numéro de course, en référence à l'une de ses idoles, Zinedine Zidane, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France.

Alexandre Mulliez, le président du FC Versailles et petit-fils de Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan, a tenu à réagir à l'arrivée du vainqueur du Grand Prix d'Italie 2020 dans l'organigramme du club :

« Pierre apporte une complémentarité forte à Fabien et moi-même. Je suis convaincu que notre collaboration sera fructueuse. En tant qu'admirateur de longue date de la F1, je mesure la chance d'avoir Pierre à nos côtés pour atteindre tous nos objectifs ».

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter à Gasly et à ses nouveaux partenaires une pleine réussite dans ce projet.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut