Un retour réussi pour Carlos Sainz élu pilote du jour en Australie

F1. Carlos Sainz Jr a impressionné cette nuit lors du Grand Prix d'Australie un peu plus d'une semaine seulement après avoir été victime d"une appendicite. Un come-back plus que réussi qui lui vaut sa victoire à Melbourne et son statut de pilote du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz vainqueur du Grand Prix d'Australie élu pilote du jour
© Motors Inside / Carlos Sainz vainqueur du Grand Prix d'Australie élu pilote du jour

Lors du Grand Prix de Djeddah, Carlos Sainz a dû s'écarter du paddock un moment pour se faire opérer de l'appendicite. Cédant son volant au rookie Oliver Bearman, qui a montré une très belle performance, le pilote espagnol nous a offert un retour impressionnant cette nuit lors du Grand Prix d'Australie.

Motors Inside sans pub ?

En luttant pour sa pole position face à Max Verstappen, il finit par s'envoler après l'abandon du Néerlandais en début de course suite à un problème moteur. Le pilote espagnol prend même une avance importante sur son coéquipier monégasque. Il signe donc son deuxième statut de pilote du jour après son premier sur le circuit de Sakhir lors du premier Grand Prix de la saison à Bahrein. « C'était une très bonne course pour moi, tout s'est bien passé même si c'était un peu dur physiquement. J'ai pu gérer mon rythme, mes pneus. Je suis très fier de l'équipe et heureux du doublé. Le retour à Bahreïn, l'appendicite à Djeddah, la victoire ici. »

Doublé de Ferrari

Parti deuxième sur la grille de départ, le pilote Ferrari permet à son écurie de prendre encore des points sacrés pour cette saison. Mais Sainz n'est pas seul sur le podium, son coéquipier Charles Leclerc le suit à la deuxième place devant Lando Norris qui complète ce podium.

Déjà très performant lors des qualifications ce week-end où il titillait Verstappen, Carlos Sainz a su prendre l'avantage lors de la course et a pu se glisser sans trop de difficultés dans le sillage de la Red Bull avant son abandon.

La Scuderia Ferrari signe donc son tout premier doublé de la saison et le premier depuis le GP de Bahrein en 2022 où le Monegasque l'avait remporté suivi de Sainz. L'écurie italienne est pour le moment deuxième du championnat constructeur derrière Red Bull. Du côté des pilotes, Leclerc reste dans le top 3 avec 28 points et Sainz est pour l'instant 6ème avec 15 points. Rendez-vous donc dans deux semaines pour le Grand Prix du Japon, toujours aux aurores.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Haut