Un système dérivé du KERS sur les planches du règlement F1 2026
F1. Le règlement concernant la prochaine génération de moteurs, prévue en 2026, indique qu'un système similaire au KERS ou du "push to pass" serait utilisé.
Une nouvelle manière de gérer les systèmes électriques. En 2026, la Formule 1 va de nouveau changer de règlementation. Ce seront principalement les moteurs qui vont être modifiés. Et ceux-ci devraient bénéficier d'un nouveau mode de dépassement.
Ce qui est déjà certain, c'est que la part de la puissance électrique des moteurs va augmenter, un système dérivé du KERS, utilisé au début des années 2010 devrait faire son retour. Si ce dernier point reste pour le moment plutôt flou, un document publié par la FIA apporte quelques précisions.
Ce système permettrait de déployer de l'énergie provenant du système hybride ERS-K de 0 à 345 km/h. Ensuite, un mode dit "de dépassement" permettrait au pilote de déployer davantage de puissance jusqu'à 355 km/h.
Avec une telle nouveauté, les pilotes devront adapter leur manière de gérer la course et surtout le niveau d'énergie dans les batteries. Ce qui serait très utile en cas de lutte pour une position.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.