Un système dérivé du KERS sur les planches du règlement F1 2026

F1. Le règlement concernant la prochaine génération de moteurs, prévue en 2026, indique qu'un système similaire au KERS ou du "push to pass" serait utilisé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tout serait géré directement sur le volant.
© memento-exclusives / Tout serait géré directement sur le volant.

Une nouvelle manière de gérer les systèmes électriques. En 2026, la Formule 1 va de nouveau changer de règlementation. Ce seront principalement les moteurs qui vont être modifiés. Et ceux-ci devraient bénéficier d'un nouveau mode de dépassement.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce qui est déjà certain, c'est que la part de la puissance électrique des moteurs va augmenter, un système dérivé du KERS, utilisé au début des années 2010 devrait faire son retour. Si ce dernier point reste pour le moment plutôt flou, un document publié par la FIA apporte quelques précisions.

Ce système permettrait de déployer de l'énergie provenant du système hybride ERS-K de 0 à 345 km/h. Ensuite, un mode dit "de dépassement" permettrait au pilote de déployer davantage de puissance jusqu'à 355 km/h.

Avec une telle nouveauté, les pilotes devront adapter leur manière de gérer la course et surtout le niveau d'énergie dans les batteries. Ce qui serait très utile en cas de lutte pour une position.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut