McLaren avec une livrée noire au Japon
F1. La McLaren MCL38 débarque à Suzuka avec une livrée spéciale. L'écurie britannique a décidé de parer de noir sa monoplace.
L'écurie britannique a dévoilé une livrée spéciale pour sa MCL38 dans le cadre de l'opération « Driven by Change », en partenariat avec son sponsor British American Tobacco (BAT), qui détient la marque Vuse.
« Nous sommes ravis de faire le Driven by Change au Japon pour l'édition 2024 de la campagne, aux côtés de notre partenariat Vuse », déclare Louise McEwen, directrice du marketing de McLaren Racing.
Cette livrée a été conçue par l'artiste MILTZ qui s'est inspirée par l'Edomoji, une calligraphie traditionnelle japonaise. On peut voir un dessin de dragon dans le ciel se matérialiser sur diverses parties de la monoplace.
L'artiste a déclaré : « Lorsque je suis devenu artiste indépendant, je n'aurais jamais pensé qu'une telle opportunité serait possible. C'est le plus grand projet international que j'ai jamais réalisé ! Alors que je continue à me faire connaître en tant qu'artiste, je veux que mes œuvres promeuvent les riches traditions de la culture de l'écriture japonaise, telles que l'Edomoji, mais avec une touche de modernité. De mon travail avec des entreprises locales au Japon à l'équipe McLaren en F1, il y a tant de belles histoires à raconter à travers l'art. »
McLaren est une écurie habituée pour dévoiler des livrées différentes, chaque saison. On la retrouvera également lors du Grand Prix de Singapour.
Another special #DrivenByChange livery for a special race! 🧡#JapaneseGP 🇯🇵 pic.twitter.com/6VGFQKxJ43
— McLaren (@McLarenF1) April 3, 2024
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.