Officiel : Fernando Alonso prolonge chez Aston Martin

F1. L'Espagnol va poursuivre l'aventure avec Aston Martin. Arrivé l'an dernier chez les Verts, le double champion du monde vient de prolonger son contrat jusqu'en 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Au moins une troisième saison chez Aston Martin pour Fernando Alonso
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Au moins une troisième saison chez Aston Martin pour Fernando Alonso

Fernando Alonso ne s'est pas étendu sur le sujet. Une petite phrase d'à peine trois mots pour officialiser la prolongation de son contrat. « Here to stay », que l'on peut littéralement traduite par « Ici pour rester ».

Motors Inside sans pub ?

Cette annonce met fin aux spéculations concernant son avenir. Lui qui était annoncé, par plusieurs médias, chez Red Bull l'an prochain, à la place de Sergio Pérez. « Fernando a soif de succès, il pilote mieux que jamais, il est plus en forme que jamais et il se consacre entièrement à faire d'Aston Martin une force compétitive. Cet accord pluriannuel avec Fernando nous emmène jusqu'en 2026, date à laquelle nous commencerons notre partenariat d'usine avec Honda pour les unités de puissance. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble », a déclaré Mick Krack, le directeur d'Aston Martin.

« Nous avons construit une solide relation de travail au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet aboutir. Nous avons été en discussion constante au cours des derniers mois et Fernando a été fidèle à sa parole : lorsqu'il a décidé qu'il voulait continuer à courir, il s'est d'abord adressé à nous. Fernando a montré qu'il croyait en nous, et nous croyons en lui. »

Le double champion du monde restera donc au moins trois saisons au sein de l'équipe de Lawrence Stroll. L'Espagnol avait rejoint les Verts en 2023 après un passage chez Alpine. Cette première année avec l'écurie britannique s'est conclue à la quatrième place et huit podiums.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut