Kevin Magnussen jugé responsable de l'accident avec Yuki Tsunoda prend aussi 2 points de pénalité

F1. La FIA a jugé Kevin Magnussen (Haas) responsable de l'accrochage avec Yuki Tsunoda. Il écope d'une pénalité de 10 secondes en piste durant la course et 2 points de pénalité pour sa responsabilité dans l'accident sur sa super licence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda abandonnant durant le Grand Prix de Chine.
© Motors Inside - Antoine Lapeyre / Yuki Tsunoda abandonnant durant le Grand Prix de Chine.

Les commissaires en charge des sanctions, dont Nish Shetty, Loïc Bacquelaine, Vitantonio Liuzzi et Zheng Honghai, ont été particulièrement prolifiques ce dimanche après la course, distribuant plusieurs points de pénalités. Kevin Magnussen, pilote de Haas, repart de Chine avec deux points de pénalité en plus. Il en a désormais 5 sur les 12 possibles avant une suspension de course. Il sera également sanctionné en course de 10 secondes de pénalités.

Motors Inside sans pub ?

En effet, les commissaires ont jugé qu'il était responsable de l'accrochage avec Yuki Tsunoda, qui a provoqué une casse de la roue et une crevaison sur la Racing Bulls et donc l'abandon du pilote japonais. Kevin Magnussen de son côté a aussi eu une crevaison et donc en plus d'un arrêt au stand imprévu, a dû repasser par les stands une seconde fois pour appliquer sa pénalité de 10 secondes reçue en course.

« Les commissaires ont examiné les données du système de positionnement/maréchal, la vidéo, le chronométrage, la télémétrie, la radio de l'équipe et les preuves vidéo embarquées et ont conclu que la voiture 20 est entrée en collision avec la voiture 22 au virage 6. La voiture 20 est entrée trop profondément dans le virage, a freiné trop tard et a percuté la voiture 22 à la sortie du virage. La voiture 22 a dû se retirer après la collision. Nous avons déterminé que la voiture 20 était principalement responsable de la collision. » explique le communiqué de la FIA.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Chine

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut